Quand Microsoft simplifie l'installation de... Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft pousse tant bien que mal son Windows 10 pour parfaire son adoption, c'est le vieillissant (mais toujours très utilisé) Windows 7 dont l'installation se voit grandement facilitée. Comment ? Grâce à un patch cumulatif reprenant toutes les mises à jour depuis le SP1.

Il y a encore beaucoup de personnes qui continuent d'installer, ou de réinstaller Windows 7 sur leurs machines. Parce que Windows 8 et Windows 10 n'ont pas convaincu, ou tout simplement parce que Windows 7 leur convient très bien. Tous ceux-là devraient être séduits par l'idée de Microsoft, qui a pris le soin de constituer ce pack au faux airs de SP2. Ce n'en est pas un puisque, dans l'histoire de Windows, un Service Pack a toujours apporté des fonctionnalités supplémentaires, ce que ne fait pas le « Convenience Rollup ».

Lorsque vous effectuerez une installation ou une désinstallation, il ne vous restera donc plus qu'à installer successivement le Service Pack 1 de Windows 7, une mise à jour de pile d'avril 2015 (que vous trouverez ici), puis ce pack Convenience Rollup. Vous disposerez alors de toutes les mises à jour disponibles sous Windows 7, sans avoir eu besoin de passer des heures sous Windows Update, et en évitant les multiples redémarrage auparavant nécessaires.

01F4000008301590-photo-windows-7.jpg

Le Convenience Rollup n'est pas disponible via Windows Update, c'est pourquoi nous vous le proposons en téléchargement depuis notre logithèque : vous y trouverez les versions pour systèmes 32 et 64 bits.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le FBI refuse de communiquer sur une faille affectant Tor Browser et Firefox
Regardez 15 ans d'évolution d'une supernova en vidéo
BlackBerry Hamburg : des caractéristiques techniques en fuite
Des étudiants en électronique créent leur propre Mario Kart
Google confirme l'arrivée du Play Store sur Chrome OS
Un oeil bionique restaure la vue d'un homme malvoyant depuis 40 ans
Fast.com : Netflix lance un outil permettant de connaître sa vitesse de téléchargement
Google proposera d'ouvrir une app Android sans avoir à l'installer
Google relance Firebase, sa suite d'outils pour les développeurs d'applications mobiles
Android Wear 2.0 décloisonnera les applications du smartphone
Haut de page