Windows 10 Cloud : la version « allégée » de Windows confirmée ?

07 février 2017 à 09h30
0
Parmi les critiques à l'encontre de Windows 10, on trouve notamment le fait que l'OS de Microsoft demande beaucoup de place, beaucoup de RAM, beaucoup de ressources du processeur... Résultat, il peut être moins adapté à des ordinateurs portables d'entrée de gamme. Les constructeurs se sont donc tournés vers Android, l'OS mobile de Google, et vers l'OS Chrome du géant de Mountain View.

Microsoft se voit, de fait, exclu d'un marché malgré tout intéressant, surtout depuis que les ventes de PC sont en baisse. La firme de Redmond aurait toutefois une réponse au problème dans ses cartons.

Windows 10 Cloud : la rumeur de la version allégée de Windows se confirme



Que Microsoft ait en projet une version plus légère de son OS est une rumeur récurrente ; mais le groupe de Redmond n'a jamais confirmé, ni infirmé, son existence. Le blog windowsblogitalia semble la confirmer puisqu'il déclare l'avoir testée. Le site a même publié plusieurs photos de cette version particulière qui, semble-t-il, ne change pas grand-chose.

Visuellement, Windows 10 Cloud ressemble à s'y méprendre à Windows 10. Son fonctionnement est également le même selon le blog italien, en tout cas du point de vue de l'ergonomie. C'est au niveau des logiciels que Windows 10 Cloud, appelé aussi Windows Cloud, fonctionne différemment.

0258000008648486-photo-windows-10-cloud.jpg


Pas de « Cloud » mais un blocage de logiciels



Malgré son nom, Windows 10 Cloud ne fonctionne pas dans le Cloud mais est bien un OS à part entière. Plus léger, donc moins gourmand en ressources, il serait adapté aux petits ordinateurs. La grosse différence est que seules les applications issues du Windows Store peuvent y être installées. Une limitation majeure : lorsqu'un logiciel qui n'est pas issu du Store est installé, un message d'erreur apparaît : « cette version de Windows a été créée pour aider à vous protéger vous et votre équipement en exécutant exclusivement des applications du Windows Store ».

Selon Windowsblogitalia, Microsoft aurait proposé aux développeurs un outil de conversion pour leurs applications : Desktop App Converter. Il permettrait facilement de rendre une application compatible avec ce nouvel OS.

Microsoft n'a pas encore commenté la fuite ni confirmé l'existence de la version légère de Windows 10. Aucune date de sortie n'est donc prévue mais selon plusieurs rumeurs elle pourrait être disponible lors de la Creators Update d'avril 2017.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top