Windows 10 : Microsoft détaille le nouveau Game Mode

01 juin 2018 à 15h36
0
Si le marché des PC est en déclin partout dans le monde, il y a un segment qui fait de la résistance : les jeux vidéo. Le marché des ordinateurs et des périphériques pour gamers a même dépassé, en 2016, la barre des 30 milliards de dollars pour la première fois et en avance de deux ans sur les prévisions des analystes.

Microsoft, qui domine le marché de l'OS des ordinateurs fixes, pourrait vouloir remercier les joueurs, avec la nouvelle mise à jour prévue pour Windows 10. Elle introduira le « Game Mode ».

Les performances des jeux vidéo améliorées sous Windows 10

L'enjeu, pour Microsoft, est de taille : le géant de Redmond doit convaincre un maximum de personnes de passer sous Windows 10, alors que Windows 7 continue d'être très apprécié. Avec la prochaine Creators Update, prévue pour le printemps 2017, Microsoft offre aux joueurs un gros argument pour les convaincre de changer d'OS s'ils ne l'ont pas encore fait.

La Creators Update du printemps 2017 ajoutera une fonctionnalité destinée au marché de niche des jeux vidéo, le Game Mode. Un nouveau mode d'utilisation de Windows pensé spécialement pour améliorer l'expérience de jeu, notamment en allouant de manière plus performante les ressources graphiques et celles du processeur lors des sessions de jeu.

0258000008642998-photo-windows-10-game-mode.jpg


Comment fonctionne le Game Mode ?

Dans une vidéo, publiée par Microsoft le mercredi 25 janvier 2017, le groupe précise quelques fonctionnalités du Game Mode.

Le Game Mode vise à augmenter le taux d'images par seconde du jeu (le « framerate »), tant en moyenne qu'au niveau des pics d'utilisation des ressources vidéo.

Le Game Mode aura sa propre section dans la section paramètres de Windows 10 et il sera possible de changer les paramètres du Game Mode durant le jeu, grâce au raccourci « Windows + G ». D'une manière générale, les ressources du processeur et de la carte graphique seront priorisées pour le jeu.

Certains jeux, selon Microsoft, pourraient être paramétrés pour activer automatiquement le Game Mode lorsqu'ils sont lancés ; la firme de Redmond prévient toutefois que certains jeux pourraient ne pas supporter le Game Mode, tout du moins au lancement de la prochaine Creators Update.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google désactive 1,7 milliard de pubs trompeuses
Samsung Galaxy S8 : présenté le 29 mars 2017 ?
Gmail interdit l’envoi de fichiers JavaScript
LeakedSource hors service après une descente du FBI
Avec SmartLink, Ford rendra connectée votre vieille voiture
 La Fnac casse les prix : la Nintendo Switch à 299 €
Qwant lance son appli Android et iOS
Les pages HTTP signalées comme non sécurisées ?
Le paiement NFC pour Android débarque à la Société Générale
5G : la barre des 10 Gbps atteinte pour Orange
Haut de page