Windows 10 Creators Update : nouveau look pour Windows Defender et autres nouveautés

27 décembre 2016 à 14h45
0
Microsoft poursuit ses développements autour de Windows 10, ou plus exactement de la prochaine mise à jour d'envergure baptisée Creators Update. Dans la dernière version Beta publiée pour les Windows Insiders se cache un tout nouveau Windows Defender... entre autres !

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Alors que Microsoft a décidé de ne pas mettre en ligne de nouvelle version Beta de Windows 10 pendant les fêtes, la dernière Beta build 14986 intègre un certain nombre de nouveautés. Si l'on retrouve le fameux Paint 3D dans une version de prévisualisation maintenant accessible à tous avec une prise en main plus léchée, d'autres nouveautés sont plus subtiles.

023A000008625170-photo-windows-10-build-14986-paint-3d.jpg

L'aperçu Paint 3D


C'est le cas de Windows Defender, l'antivirus maison. Celui-ci se paie une cure de jouvence avec une nouvelle interface graphique calquée sur le look Metro d'une partie de l'OS (le nouveau panneau de configuration). L'accès à ce Windows Defender rafraichi se fait depuis le menu démarrer : le temps qu'un raccourci Windows Defender y apparaisse (il faut quelque temps après l'installation de la dernière Beta pour que ce raccourci se montre).

00FA000008625172-photo-windows-10-build-14986-windows-defender-1.jpg
00FA000008625174-photo-windows-10-build-14986-windows-defender-2.jpg
00FA000008625176-photo-windows-10-build-14986-windows-defender-3.jpg

Nouvelle interface de Windows Defender


Les autres accès à Windows Defender continuent en effet de proposer la version bureau ou Win32 de l'app puisque dans cette version Beta les deux version de l'antivirus cohabitent. On ne fera que peu de commentaires sur cette nouvelle interface sauf à noter qu'elle supporte le thème noir introduit par Windows 10 Anniversary Update (voir Windows 10 Anniversary Update : le test).

Parmi les autres améliorations de cette version, citons un éditeur de base de registre maintenant pourvu d'une barre d'adresses et supportant de nouveaux raccourcis claviers. La fonction de mise à jour de l'OS se veut plus souple avec de nouvelles options dont un assistant qui s'affiche en cas de manque de place pour vous aider à faire le tri tandis que le panneau de configuration permet de configurer les imprimantes par le Cloud. Nous vous en parlions il y a quelques jours, cette préversion de Windows 10 profite d'une mouture du navigateur Internet, Edge, qui gère l'algorithme Brotli pour un chargement plus rapide des pages Web (voir Microsoft Edge : la navigation plus rapide avec Brotli). Microsoft a également pris soin d'améliorer diverses petites choses qu'il s'agisse de Cortana, des apps UWP ou de Windows Ink, ce dernier proposant maintenant une fonction resume pour reprendre vos crayonnages là où vous les avez laissés.

01C2000008625168-photo-windows-10-build-14986-registry.jpg

Editeur de base des registres amélioré


Il faudra maintenant attendre début 2017 pour une nouvelle version Beta de Windows 10 et nous verrons si Microsoft continue d'ajouter ça et là des nouveautés fonctionnelles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top