Netflix lance en Amérique du Nord la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois (sondage)

01 juin 2018 à 15h36
0
Netflix a lancé lundi sa première offre de vidéo à la demande sur abonnement, incarnant désormais son premier prix à 7,99 dollars par mois. Le service de diffusion en continu « Instant Watch » était jusqu'à présent un service complémentaire à la location de DVD par la poste, mais les locations dématérialisées seront pour la première fois majoritaires ce trimestre.

01E0000003775320-photo-netflix-sur-un-lecteur-blu-ray-lg-bd390.jpg

De la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois

Si Internet n'a pas de frontière, le service de location de film reste en revanche réservé à l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada), où la fonction « Instant Watch » est accessible depuis un grand nombre de dispositifs en tous genres : ordinateurs, téléviseurs connectés, consoles de jeu, disques durs multimédias ou encore smartphones.

Netflix « propose une large sélection de séries et de films par Internet », mais tous les titres disponibles en DVD ne sont pas disponibles en streaming. La réciproque n'est pas (encore) vraie. Le tarif des abonnements de location illimitée de DVD augmente pour l'occasion. Ceux permettant de louer un ou deux DVD simultanément augmentent ainsi d'un dollar, à 9,99 et 14,99 dollars par mois, et de jusqu'à 8 dollars pour huit DVD. La location de Blu-ray, toujours proposée pour deux dollars supplémentaires par mois, augmente donc mécaniquement.

000000F003775322-photo-location-de-dvd-par-la-poste-avec-netflix.jpg

Netflix met donc l'accent sur la dématérialisation comme le veut la tendance. La société indique d'ailleurs qu'elle investit la majorité de son temps et de ses ressources sur la diffusion en continu. Si l'offre, légale, est alléchante pour le consommateur, reste à savoir à quelle hauteur les ayant-droits sont rémunérés...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange La Fibre Premium : 100 Mbps symétriques en standard
Vente-privée tente sa chance sur le marché belge
La business intelligence, nouveau terrain de jeu des géants hi-tech ?
Urbanears commercialise une édition multicolore très limitée de son casque Tanto
France Telecom voudrait prendre des parts d'un opérateur irakien
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page