Netflix lance en Amérique du Nord la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois (sondage)

25 novembre 2010 à 09h30
0
Netflix a lancé lundi sa première offre de vidéo à la demande sur abonnement, incarnant désormais son premier prix à 7,99 dollars par mois. Le service de diffusion en continu « Instant Watch » était jusqu'à présent un service complémentaire à la location de DVD par la poste, mais les locations dématérialisées seront pour la première fois majoritaires ce trimestre.

01E0000003775320-photo-netflix-sur-un-lecteur-blu-ray-lg-bd390.jpg

De la vidéo à la demande illimitée pour 8 dollars/mois

Si Internet n'a pas de frontière, le service de location de film reste en revanche réservé à l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada), où la fonction « Instant Watch » est accessible depuis un grand nombre de dispositifs en tous genres : ordinateurs, téléviseurs connectés, consoles de jeu, disques durs multimédias ou encore smartphones.

Netflix « propose une large sélection de séries et de films par Internet », mais tous les titres disponibles en DVD ne sont pas disponibles en streaming. La réciproque n'est pas (encore) vraie. Le tarif des abonnements de location illimitée de DVD augmente pour l'occasion. Ceux permettant de louer un ou deux DVD simultanément augmentent ainsi d'un dollar, à 9,99 et 14,99 dollars par mois, et de jusqu'à 8 dollars pour huit DVD. La location de Blu-ray, toujours proposée pour deux dollars supplémentaires par mois, augmente donc mécaniquement.

000000F003775322-photo-location-de-dvd-par-la-poste-avec-netflix.jpg

Netflix met donc l'accent sur la dématérialisation comme le veut la tendance. La société indique d'ailleurs qu'elle investit la majorité de son temps et de ses ressources sur la diffusion en continu. Si l'offre, légale, est alléchante pour le consommateur, reste à savoir à quelle hauteur les ayant-droits sont rémunérés...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qriocity : Sony ouvre son service de vidéo à la demande en France
Financement de micro-projets : la démarche d'Ulule
Ubuntu : Canonical casse le cycle de développement
Les droits sur Unix ne font pas partie du lot racheté à Novell par Microsoft
Eric Besson, la fibre, le Cloud :
Microsoft livre deux correctifs pour la bêta d'IE9
Sony prévoit la sortie de 50 jeux 3D relief sur PS3
HP délaisserait le CRM d'Oracle pour aller chez Salesforce
56K, cinquième : Gilles fait tout péter
Dernière ligne droite pour l'ACTA
Haut de page