Apple : bientôt une rue Steve Jobs à Paris ?

02 décembre 2016 à 16h06
0
Les fans de Mac et d'iPhone, et autres produits Apple, pourront peut-être choisir d'habiter rue Steve Jobs, à Paris.

C'est une proposition du maire du XIIIe arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, qui doit donner des noms aux nouvelles voies crées autour de la Halle Freyssinet, après les travaux d'aménagement qui ont transformé les lieux en bureaux.

Une rue Steve Jobs à côté de l'incubateur de start-up parisien

Le choix de l'édile socialiste est on ne peut plus logique : en fait de bureaux, la Halle Freyssinet est destinée à accueillir le plus gros incubateur de start-up français !

Seulement voilà : les élus communistes et écologistes, qui gouvernent avec les socialistes à la tête de la mairie du XIIIe, ne l'entendent pas de cette oreille.

Pour eux, Steve Jobs, bien moins que l'inventeur du Macintosh et de l'iPhone, mais aussi des interfaces système devenues références que sont Mac OS Classic, Mac OS X, et iOS pour nombre d'aficionados, est surtout responsable des conditions de travail détestables auxquelles des centaines de milliers de travailleurs chinois sont soumis, pour fabriquer les appareils high-tech d'Apple.

08436794-photo-steve-jobs.jpg


Malgré leur opposition, le nom de Steve Jobs devrait pourtant être retenu. Le maire a en effet réussi à faire voter la motion proposant ce nom avec les voix des conseillers municipaux et adjoints socialistes, ainsi que les voix des élus de droite de l'arrondissement.

Voir aussi :

Quel ordinateur portable Apple acheter ? Notre avis
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top