Le renouvellement des iMac imminent ?

26 juillet 2010 à 17h56
0
Apple s'apprêterait à renouveler la famille iMac en prévision de la rentrée, à en croire de nombreuses informations convergentes. Les grossistes du monde entier indiquent effectivement qu'il n'y aura plus de réapprovisionnement pour les iMac embarquant encore un processeur Intel Core 2 Duo d'ancienne génération. Le modèle haut de gamme de l'iMac 27 pouces, embarquant quant à lui un Core i5, n'est en revanche pas affecté.

0140000002528686-photo-apple-imac.jpg

Tout porte donc à croire qu'Apple est sur le point d'adopter les processeurs Intel de la famille « Core i », nom de code « Clarkdale » pour toute la famille iMac, sonnant le glas de l'architecture « Penryn ». Le modèle haut de gamme pourrait quant à lui être mis à niveau pour abriter un Core i7, plus performant.

D'autres informations révèlent que le Mac Pro, dont l'actuel modèle est déjà âgé de plus d'un an, pourrait lui aussi être mis à jour. On parle enfin d'un nouveau MacBook Air s'articulant autour d'un écran de 11,6 pouces, contre 13,3 pouces aujourd'hui.

Apple a pour habitude de tenir une conférence de presse à la rentrée, plutôt réservée au domaine de la musique et du logiciel grand public. On peut donc s'attendre à ce que l'annonce des nouveaux ordinateurs soit faite entre temps.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet