Hitbox, le concurrent de Twitch qui monte

0
Face au leader Twitch, soutenu par Amazon, Hitbox se pose en petit concurrent qui monte.

Twitch a-t-il du souci à se faire ? La plateforme de streaming de jeux vidéo - propriété d'Amazon depuis août 2014, suite à son rachat pour 1 milliard de dollars - voit monter un concurrent répondant au nom de Hitbox.

Après une première levée de fonds de 1 million de dollars l'année dernière - un an après sa création -, la start-up annonce avoir conclu un nouveau tour de financement. De 4 millions de dollars cette fois. Twitch, pour sa part, avait collecté 15 millions de dollars en 2012 (aussi au bout d'un an) puis 20 millions l'année suivante. Le financement de Hitbox inclut le fonds Speedinvest. Surtout, Wargaming, « leader » du MMO free-to-play.

Plus de visiteurs que Twitch au bout d'un an

« Aider le streaming pour nos jeux et nos fans a toujours été l'un des piliers de notre stratégie », indique dans un communiqué Sean Lee, responsable de la stratégie de Wargaming. « Hitbox nous permet de placer la diffusion en direct au cœur de Wargaming, et d'intégrer directement la diffusion au sein de nos jeux. »


03E8000008234104-photo-hitbox.jpg


Pour Oliver Holle, PDG de Speedinvest, « l'e-sport est en pleine croissance », et « Hitbox est le meilleur candidat pour prendre des parts de marché à Twitch, jusqu'alors écrasant leader sur le domaine ». Pour se démarquer, la start-up compte sur sa communauté « dynamique » : un an après sa création, Hitbox capte 6 millions de visiteurs. Si Twitch en compte 100 millions en 2015, il n'était qu'à 5 millions au bout d'un an.

Autre axe de développement pour Hitbox - plutôt convenu : « La technologie. » La jeune société revendique le titre de première plateforme de streaming de jeux vidéo 4K et 60 images par seconde. Pour se financier, la start-up lance un nouveau modèle économique, pour que les diffuseurs profitent du programme de partage des revenus publicitaires et des inscriptions de leurs utilisateurs, quelle que soit la taille de leur audience.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top