Piratage : Twitch demande à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de vidéos en streaming confirme avoir été victime d'un piratage. Twitch demande à l'ensemble de ses utilisateurs de modifier leur mot de passe.

Amazon, à présent propriétaire de Twitch, reconnaît avoir été victime d'un piratage. La société ne s'étend pas sur les mesures ayant permis cette attaque, mais elle précise que des pirates ont pu accéder à plusieurs comptes appartenant à des utilisateurs. Cet accès non-autorisé a ainsi permis aux attaquants de consulter nombre d'informations personnelles comme des adresses électroniques, des mots de passe chiffrés ou bien encore, des adresses IP.

01C2000007576377-photo-twitch-logo.jpg


Twitch a réagi en recréant de nouveaux mots de passe pour l'ensemble des utilisateurs. A partir de ce code temporaire, ils sont en mesure de choisir une nouvelle clé d'accès, inconnue des pirates. Le service a donc pris soin de réinitialiser les mots de passe pour éviter que les pirates puissent utiliser les informations qu'ils ont recueillies.

Le service précise avoir également désactivé les éventuels liens entre Twitch et YouTube ou encore Twitter et Facebook. Les utilisateurs doivent à nouveau donner leur autorisation pour que le partage des informations se fasse entre ces différentes plateformes.

Enfin,Twitch recommande aux internautes d'utiliser un nouveau mot de passe suffisamment robuste. Il est conseillé d'opter pour un terme utilisant des minuscules, des majuscules mais aussi des caractères spéciaux ou des chiffres.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dailymotion, l’entreprise française reste concentrée sur l’international
Android : Microsoft signe avec 11 fabricants pour pré-installer ses applications
Freebox mini 4K : 5 enseignements tirés de la 1re mise à jour
Logitech lance la souris MX Master, nouveau fleuron de sa gamme
L'ANSSI donne 12 bons conseils pour la sécurité
Microsoft ouvre le développement de Spartan aux éditeurs tiers, dont Adobe
Handiii : un bras bionique qui se connecte au smartphone
Bon plan : un Asus ROG G551 à 669 euros
Windows 10 : Microsoft publie un SDK pour les applications universelles
Cyanogen lève 80 millions de dollars
Haut de page