Comment supprimer un abonné sur Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

L'un de vos abonnés n'a pas un comportement adapté ou vous n'avez simplement pas envie qu'une personne en particulier puisse voir vos publications ? À chaque problème sa solution et, là encore, Instagram vous propose une réponse adaptée en vous permettant de supprimer un de vos abonnés.

De manière générale, les utilisateurs d'Instagram sont plutôt heureux d'avoir un joli nombre d'abonnés, preuve que leur compte séduit et intéresse les gens. Cependant, plus on a de followers, plus on est exposé à des comportements malveillants. Empêcher un profil de vous suivre, cela peut aussi être tout simplement vous protéger du voyeurisme de certaines personnes, que vous n'appréciez pas dans la vie « réelle » et qui donc, n'ont a priori pas de bonnes raisons de voir régulièrement vos publications. Supprimer un abonné est ainsi un acte tout à fait légitime qu'il ne faut pas hésiter à effectuer. Il faut en effet que l'utilisation d'Instagram, comme des autres réseaux sociaux, soit une source de plaisir et un moyen de se détendre, non l'inverse. Si ces questions vous intéressent et que vous souhaitez les approfondir, n'hésitez pas à consulter notre article « Comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Instagram ? ».

Supprimer un abonné est simple et rapide : la preuve en images dans ce tutoriel !

Supprimer un abonné sur Instagram

  1. Ouvrez l'application Instagram sur votre smartphone en appuyant sur la célèbre icône multicolore, puis rendez-vous sur votre page personnelle. Pour ce faire, touchez simplement votre photo de profil qui se trouve en bas à droite de votre écran.
    tuto insta

  2. Sur votre page « Insta », à droite de votre photo de profil, vous pouvez apercevoir trois sections, qui vous renseignent en chiffres sur l'activité de votre compte. Vous pouvez ainsi retrouver le nombre de publications que vous avez enregistrées, la somme de vos abonnés et celle de vos abonnements. Sélectionnez donc la proposition du milieu, à savoir les « Abonnés ».
    tuto insta abonnés

  3. Dans ce volet se trouve la liste de tous vos abonnés. Si vous en avez beaucoup, cherchez le nom de la personne qui vous importune en appuyant sur la ligne « Rechercher des abonnés » située en haut de la page, juste au-dessus de la liste et qui est illustrée par une loupe.
    tuto insta

  4. Commencez à taper le nom du compte en question, jusqu'à le voir apparaître dans la liste.
    tuto insta

  5. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton « Supprimer », placé à droite du nom de l'abonné.
    tuto insta

  6. Confirmer votre décision en choisissant à nouveau « Supprimer » dans la petite fenêtre qui s'ouvre à l'écran.
    tuto insta


Ce compte ne fait désormais plus partie de vos abonnés. Vous pouvez ainsi reprendre votre utilisation d'Instagram en toute sérénité, sans plus vous soucier de cette personne. Sachez que celle-ci ne sera pas prévenue que vous l'avez supprimée de vos abonnés. Elle ne pourra plus vous suivre et cessera donc de voir vos publications dans son fil d'actualité, mais pourra toujours venir consulter votre page. Pour l'en empêcher, il faudra alors bloquer ce compte qui pose problème.

On peut être amené à supprimer des abonnés lorsque son compte Instagram est public - ou qu'il est désormais privé mais qu'il était public auparavant. Instagram dispose en effet d'un mode privé qui vous permet de ne partager vos publications sur le réseau qu'avec un nombre restreint de personnes à qui vous avez donné votre accord. C'est une très bonne solution pour tous ceux qui cherchent à partager leurs photos uniquement avec leurs proches ou qui veulent avoir un haut niveau de contrôle de leur vie privée. Cependant, une ou quelques personnes ne doivent pas vous amener à passer votre compte en privé, cela doit un être choix personnel qui vous appartient totalement, d'où l'intérêt de savoir supprimer des abonnés.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top