Comment créer un compte Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto Instagram

Avec son milliard d'utilisateurs, Instagram est un des réseaux sociaux les plus visités de la planète web. Idéal pour tous les amateurs de belles photos et images sublimes, l'application se veut nomade et est accessible sur tous les smartphones. Dans ce tutoriel dédié à vous apprendre comment gérer son compte Instagram, nous verrons comment créer un compte en quelques clics, du bout des doigts !

Créer un compte Instagram

  1. Rendez-vous sur l'App Store ou sur Google Play pour télécharger l'application Instagram.
    creer-compte-insta-1.jpg

  2. Ouvrez l'application en cliquant sur l'icône. Sur la page d'accueil, cliquez sur S'inscrire avec un e-mail ou un numéro de téléphone ou sur Créer un compte.
    creer-compte-insta-2.jpg
    Bon à savoir : si vous possédez un compte Facebook, le bouton bleu Continuer en tant que @votrepseudoFacebook peut être utilisé pour créer plus rapidement votre compte Instagram.

  3. Une boîte de dialogue s'affiche et demande l'autorisation d'accéder à vos contacts. Cliquez sur Refuser ou Autoriser.
    creer-compte-insta-3.jpg

  4. Complétez le champ libre avec votre numéro de téléphone ou votre mail, puis cliquez sur le bouton Suivant.
    creer-compte-insta-4.jpg

  5. Remplissez le formulaire en indiquant votre prénom et votre nom. Choisissez ensuite un Mot de passe et cliquez sur Continuer et synchroniser les contacts si vous souhaitez qu'Instagram vous aide à trouver des amis grâce à votre répertoire. Sinon, cliquez sur Continuer sans synchroniser les contacts. Un message de bienvenue s'affichera. Cliquez alors sur le bouton Suivant.
    creer-compte-insta-5.jpg

  6. Indiquez votre âge en cochant la case 18 ans ou plus si vous êtes majeur ou, le cas échéant, Moins de 18 ans. Cliquez ensuite sur Suivant.
    creer-compte-insta-6.jpg

  7. Patientez quelques instants. Dans la nouvelle page qui s'ouvre, Instagram vous propose de trouver vos amis Facebook pour vous abonner directement à leur compte Instagram. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc cliquez sur le bouton Connectez-vous à Facebook. Sinon, cliquez simplement sur Ignorer.
    creer-compte-insta-7.jpg

  8. Vous pouvez maintenant personnaliser votre compte Instagram grâce à une photo de profil. Pour cela, cliquez sur Ajouter une photo. Une fois cette dernière sélectionnée, cliquez sur Suivant. Si vous vous en occupez plus tard, cliquez sur Ignorer.
    creer-compte-insta-8.jpg

Votre compte Instagram a créé et vous atterrissez directement sur une page de bienvenue. À présent, il est temps d'explorer un peu plus ce nouveau réseau social, d'ajouter votre bio et surtout de partager vos plus belles photos et vidéos ! Et bien sûr, vous pourrez aussi vous abonner aux comptes de vos amis et des influenceurs que vous appréciez

Modifié le 25/06/2020 à 17h32
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top