Comment réactiver son compte Instagram ?

25 juin 2020 à 17h30
0
Tuto instagram

Vous aviez besoin de faire une pause avec Instagram : c'est chose faite. À présent le réseau social vous manque et vous souhaitez faire votre retour sur l'application ? Rien de plus simple. Dans ce nouveau tuto nous vous montrons comment réactiver votre compte Instagram... pour le plus grand bonheur de vos abonnés !

Pour vraiment profiter d'une application, mieux vaut bien la connaître. Alors quand il s'agit du logiciel d'un réseau social, autant dire que cela devient tout simplement indispensable. Parce qu'il est primordial de savoir comment gérer son compte Instagram, nous vous avons préparé plusieurs tutoriels qui vont dans ce sens et qui, on l'espère, vous permettront d'utiliser Instagram en toute liberté et toujours de façon sécurisée.

Note : les visuels seront, pour cette fois, effectués depuis un ordinateur, Instagram ne permettant pas de faire de captures d'écran à ces étapes sensibles d'identification. Le processus est bien entendu le même sur smartphone ou tablette.

Réactiver son compte Instagram

  1. Réactiver son compte Instagram est un jeu d'enfant. En effet, la seule chose que vous avez à faire est de vous reconnecter à votre compte ! Pour cela, commencez par ouvrir l'application. Comme votre compte est désactivé, il ne vous est pas proposé de vous connecter directement via votre photo de profil, comme c'est le cas lorsque vous vous déconnectez. Dans ce cas de figure, soit vous avez un seul compte et vous vous retrouvez alors directement sur la page d'identification, soit il vous est proposé de vous connecter à un ou d'autre(s) compte(s). Il faut alors sélectionner le bouton « Changer de compte ».
    tuto insta

  2. Dans un cas comme dans l'autre, vous vous retrouverez donc sur la page Instagram dédiée à l'identification. Entrez simplement votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis tapez votre mot de passe dans la case du dessous. Touchez ensuite le bouton bleu « Connexion ».
    tuto insta

    Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez demander à ce que l'application vous envoie un message pour le réinitialiser et ainsi accéder à votre compte.

Réactiver son compte Instagram est donc simple et rapide ! Cette opération s'effectue uniquement lorsque vous choisissez de désactiver temporairement votre compte. Si vous arrivez à nouveau à saturation et que vous souhaitez, cette fois-ci, fermer définitivement votre compte, celui-ci ne pourra pas être réactivé et votre nom d'utilisateur actuel ne pourra plus être utilisé.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top