Comment utiliser Instagram sur un ordinateur ?

25 juin 2020 à 17h30
1
Tuto Instagram

Utiliser Instagram sur un ordinateur n'est possible que depuis peu de temps. Auparavant, le réseau social n'était disponible que via l'application dédiée. Mais ça, c'était avant ! À présent, vous pouvez tout faire depuis votre PC : liker, commenter et partager photos et vidéos. Avec ce tutoriel dédié à vous apprendre comment gérer son compte Instagram, on vous montre comment utiliser le réseau social sur un ordinateur en quelques clics !

Utiliser Instagram sur un ordinateur sans extension spécifique

  1. Une fois votre navigateur internet ouvert, rendez-vous sur le site officiel d'Instagram ici. Connectez-vous en entrant vos identifiants, puis faites un clic droit et cliquez sur Inspecter. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi faire CRTL+Maj+I.
    Tuto instagram

  2. Un volet s'ouvre sur la droite de votre écran. Cliquez sur la petite icône à côté de l'onglet Éléments.
    Tuto instagram

  3. Dans la barre qui s'affiche en haut, cliquez sur le nom du téléphone de votre choix. Ainsi, votre ordinateur va se programmer pour faire apparaitre Instagram comme s'il était sur mobile, et non sur PC ou Mac.
    Tuto instagram

  4. Actualisez la page en cliquant sur le bouton approprié.
    Tuto instagram

Une fois cette petite manipulation réalisée, vous vous retrouvez avec le même écran que sur votre smartphone. Enjoy !

Utiliser Instagram sur un ordinateur avec l'extension Desktop pour Instagram

  1. Si vous naviguez sur Google Chrome, vous pouvez ajouter l'extension Desktop pour Instagram, disponible gratuitement ici. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton bleu Ajouter à Chrome.
    insta-sur-ordi-5.jpg

  2. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Ajouter l'extension.
    insta-sur-ordi-6.jpg

  3. Une fois l'installation terminée, rendez-vous sur le site officiel d'Instagram ici et cliquez sur la petite icône de l'extension représentée par le logo du réseau social, à côté de la barre d'adresse.
    insta-sur-ordi-7.jpg

  4. Pour son bon fonctionnement, l'extension doit avoir accès à certaines données. Pour cela, cliquez sur Autoriser dans la boîte de dialogue.
    insta-sur-ordi-8.jpg

Patientez quelques instants le temps que l'extension se charge. Dans l'onglet s'affiche alors votre Instagram, version mobile. Vous pouvez donc facilement retrouver vos habitudes et vous abonner à de nouveaux comptes, partager des photos et des vidéos (à condition de les avoir enregistrés au préalable sur votre ordinateur !), liker et commenter des posts et surtout, scroller votre fil d'actualité pour en prendre plein les yeux !

Modifié le 25/06/2020 à 17h32
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page