Comment débloquer un compte sur Instagram ?

Marion LHostis
Publié le 24 mai 2021 à 18h55
Tuto instagram

Quand il s'agit de notre relation aux autres, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois même loin de là ! C'est pourquoi les réseaux sociaux ont su trouver des solutions et s'adapter à nos rapports parfois inconstants, en permettant à tous ses utilisateurs de bloquer, mais aussi de débloquer un compte. Instagram n'échappe pas à la règle.

Parce que sur le Web, la sécurité et la confidentialité sont des points essentiels - et c'est encore plus vrai sur les réseaux sociaux - vous pouvez consulter notre article « Comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Instagram ? » qui vous explique l'importance de cet aspect et vous apporte des solutions pour toujours garder le contrôle de votre compte Instagram.

Débloquer un compte sur Instagram

1. Commencez par ouvrir l'application Instagram sur votre smartphone, puis rendez-vous sur le compte de l'utilisateur que vous souhaitez débloquer. Pour le trouver, vous pouvez effectuer une recherche via l'icône en forme de loupe située sur la partie gauche en bas de votre écran.

tuto insta

2. Une fois que vous avez appuyé sur cette icône, vous vous trouvez sur la page dédiée à la recherche. Sélectionnez alors « Rechercher » en haut de votre écran, à côté du même symbole représentant une loupe.

3. Dans la barre de recherche, commencez à taper le nom du profil en question, puis appuyez dessus lorsque vous apercevez son compte dans la liste des propositions qui apparaît juste en dessous.

4. Une fois sur la page de la personne bloquée, vous pouvez constater la présence d'un bouton bleu, situé sous la photo de profil de l'utilisateur, où il est écrit « Débloquer ». Il faut donc de le sélectionner.

5. Confirmez ensuite l'opération en appuyant de nouveau sur « Débloquer » dans la petite fenêtre qui apparaît à l'écran.

Note : après déblocage du compte, l'utilisateur pourra consulter vos publications et suivre votre page personnelle.

Vous savez à présent comment débloquer un compte sur Instagram. Si cet utilisateur vous ennuie à nouveau par la suite, vous pourrez toujours le re-bloquer, puis le débloquer à nouveau... Il n'y a pas de restriction. Sachez que les profils, débloqués comme bloqués, ne reçoivent pas de notification et ne sont donc pas prévenus du statut que vous leur délivrez.

  • Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
  • Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
  • De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter

Instagram est un réseau social basé sur le partage de photos et vidéos via l'application mobile ou le service en ligne de la plateforme. Les millions d'utilisateurs en France et dans le monde peuvent interagir par le biais de nombreux contenus : publication, story, réel, message direct, mention, commentaire, etc.

Par Marion LHostis

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.