COP21 : vers des voitures électriques à moins de 7000 euros

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2015 à 16h51
Pour favoriser la transition énergétique, le Gouvernement français annonce dans le cadre de la COP21 le lancement d'un appel pour la commercialisation de voitures électriques à moins de 7 000 euros.

Ségolène Royal a profité hier de la journée consacrée aux transports de la COP21 pour annoncer le lancement, « auprès de tous les acteurs du transport, d'un appel à projet mondial pour la conception, le développement et la commercialisation d'un véhicule électrique populaire à moins de 7 000 dollars ».

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, la ministre française de l'écologie, qui est aussi présidente de cette 21e conférence pour le climat, a même parlé d'une voiture électrique « bon marché » qui coûterait de 5 000 à 7 000 euros.

On n'en sait guère plus à ce stade, ce qui laisse plusieurs questions majeures sans réponses. Pour commencer, quelle valeur contraignante cet appel à projet a-t-il ? Comporte-t-il des garanties de résultat ? Et quid du bonus écologique ? Les possesseurs de voitures diesel mises en circulation avant 2001, éligibles à un bonus de 10 000 euros, pourront-ils obtenir ces voitures bon marché gratuitement ? Probablement pas, mais on n'a encore aucun détail.

En France à ce jour, on peut acquérir une Renault Twizy, qui n'est certes pas une voiture à part entière, pour 7 250 euros. Une Renault Zoé quant à elle, dérivée de la Clio, coûte à partir de 15 000 euros bonus déduit.

03E8000008270002-photo-renault-zo-branch-e.jpg

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles