Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video

Mathieu Grumiaux Contributeur
18 avril 2019 à 16h49
0
Chromecast

Les deux géants du web enterrent la hache de guerre et annoncent dans un communiqué conjoint que leurs applications de streaming vidéo seront disponibles désormais sur Fire TV et Android TV.

Google et Amazon n'ont pas eu les relations les plus cordiales qui soient au cours des dernières années. Concurrents sur le marché de la vidéo en streaming, les deux géants n'ont eu de cesse de se mettre des bâtons dans les roues et de refuser l'accès à leurs services sur les plateformes concurrentes.

Un accord passé pour proposer plus de contenu aux clients

Mais finalement, après le rabibochage surprise entre Apple et Qualcomm pas plus tard qu'avant-hier, le soleil brille à nouveau sur la Silicon Valley et c'est un communiqué conjoint qui vient annoncer qu'Amazon et Google ont trouvé un terrain d'entente pour leur service vidéo.

Concrètement, l'application YouTube sera proposée dans les prochains mois aux utilisateurs de boîtiers Fire TV, la solution maison d'Amazon pour apporter différents services de divertissement à ses clients. YouTube TV et YouTube Kids arriveront un peu plus tard pour compléter l'offre.

Côté Google désormais, l'application Prime Video et son catalogue conséquent de films et de séries sera compatible, là encore dans les prochains mois, pour les appareils disposant de la technologie Chromecast. Les abonnés pourront envoyer leurs épisodes préférés sur n'importe quel appareil et l'intégration à Android TV sera élargie par rapport aux quelques appareils pouvant télécharger l'application.

Une ouverture nécessaire pour toucher un plus large public

Il reste encore quelques terrains d'entente à trouver comme par exemple, ainsi que le rappelle Android Police, proposer Amazon Music sur les enceintes Google Home ou YouTube Music sur les appareils Alexa.

Ces rapprochements vont quand même dans le bon sens avec un seul gagnant au final : le consommateur, qui n'a que faire des batailles commerciales entre GAFA et souhaite uniquement profiter de son contenu ainsi qu'il le désire.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top