YouTube Music est désormais accessible depuis Android Auto

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 février 2019 à 21h10
1
youtube-music-android-auto.jpg

S'il n'est pas encore placé par Google sur un pied d'égalité face à Play Music, YouTube Music fait un pas de géant pour certains de ses utilisateurs. Comme remarqué par Android Authority, le service de streaming musical de Google se voit ouvrir les portes d'Android Auto.

C'est au travers de la version 3.03, actuellement en cours de déploiement, que le support Android Auto arrive sur YouTube Music. Une bonne nouvelle, malgré une interface peut-être un brin compliquée pour un usage au volant.

youtube-music-android-auto1.jpg

YouTube Music arrive sur Android Auto avec une interface (trop) complète

Complet, YouTube Music pour Android Auto l'est assurément, probablement un peu trop. Comme le note Android Authority, l'utilisateur a accès à de nombreuses fonctionnalités grâce à une interface bien pensée dans l'ensemble, mais assez chargée.

La navigation s'opère en passant par cinq rubriques principales : la MixTape, les morceaux Recommandés, les morceaux Lancés Récemment, la Bibliothèque et, le cas échéant, les Téléchargements. Un sous-menu regroupant des options présentes sur la version classique de YouTube Music s'ajoute à ces cinq rubriques. Il débouche notamment sur les Playlists personnalisées, les morceaux favoris, ainsi que sur d'autres suggestions relatives à vos habitudes d'écoute.

Une fois un morceau lancé, l'interface reprend les fonctions habituelles de l'application, avec la possibilité de passer d'une chanson à l'autre, de liker/disliker, de mettre en pause ou encore d'activer la lecture aléatoire ou en boucle. Le retour au sous-menu s'effectue depuis une petite flèche positionnée dans le coin supérieur droit de l'écran, tandis que le menu principal peut être retrouvé en cliquant sur l'icône « hamburger » placée en haut à droite de ce sous-menu. Heureusement, Google a tout de même prévu une commande de retour rapide au morceau en cours de diffusion. Difficile de la rater, elle est rouge et placée en bas à droite de l'écran.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
beedjees
A quand Youtube Music pour Android Tv ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Square Enix : des résultats mitigés, une ambition débordante et une restructuration
La Paris Games Week 2019 aura lieu du 30 octobre au 3 novembre
Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e : on vous dit tout des nouveaux flagship !
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung sortira le 26 avril pour 2000$
Netflix annule The Punisher et Jessica Jones, et acte son divorce avec Marvel
Le velo électrique Ariv de General Motors va d'abord être lancé en Europe
Brave annonce consommer de 33 à 66 % moins de mémoire que Google Chrome
Linky : des mesures conservatoires demandées devant le tribunal de Paris
Huawei :
Steven Spielberg s'inquiète du succès des plateformes de streaming
Haut de page