Hulu Plus : des séries entières sur mobile ou en HD par abonnement

30 juin 2010 à 12h42
0
00F0000001775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Hulu a annoncé cette nuit le lancement de « Hulu Plus », concrétisant enfin l'offre payante prévue de longue date. Pour 10 dollars par mois, l'offre sur abonnement complète, sans le remplacer, le site internet américain de vidéo à la demande gratuite financé par la publicité.

« Hulu Plus » offre donc une extension au service, sans pour autant le délivrer de la publicité, « ce qui permet de conserver un prix bas ». Les abonnés bénéficient ainsi de :
  • Des séries TV dans leur intégralité
  • La haute définition
  • Des applications pour toutes sortes de dispositifs
De la télévision de rattrapage à la vidéo à la demande

Les abonnés ont en particulier accès à l'intégralité de la dernière saison de chacune des 45 séries d'ABC, de la Fox et de NBC, et non aux derniers épisodes diffusés seulement, mais aussi à la totalité des saisons de certaines séries telles que « Desperate Housewives », « Grey's Anatomy », « Heroes » ou encore « The X-Files », pour un total de 120 saisons et 2 000 épisodes.

Hulu passe ainsi d'un simple service de télévision de rattrapage unifié à un service de vidéo à la demande beaucoup plus riche, permettant à son tour de bouleverser la manière dont on consomme la télévision, en s'affranchissant d'un programme linéaire et de délais arbitraires.

01E0000003339372-photo-hulu-plus-season-ticket.jpg

Hulu s'émancipe du navigateur internet

Autrefois cantonné au navigateur internet d'un ordinateur, Hulu sur abonnement s'évade désormais sur d'autres dispositifs, succédant ainsi aux services de musique à la demande Deezer et Spotify.

Hulu Plus devient notamment mobile au moyen d'une application iPhone, iPod Touch et iPad, en attendant la prise en charge d'autres dispositifs, tels que les smartphones Android. Les contenus ne peuvent qu'être diffusés en continu (streaming) et ne peuvent être téléchargés pour un visionnage ultérieur, hors de portée d'un réseau 3G ou Wi-Fi.

000000A003339400-photo-hulu-plus-sur-ipad.jpg
0000005003339402-photo-hulu-plus-sur-iphone-4.jpg

Après avoir été privé de télévision pendant de longs mois, domaine sur lequel il concurrençait les chaines de télévision et leurs revenus publicitaires, Hulu investit le salon en version payante. Les téléviseurs et lecteurs connectés de Samsung sont d'ores et déjà compatibles et seront prochainement rejoints par ceux de Sony, par la PlayStation 3 et par la Xbox 360.

De la haute définition

Les dernières séries sont toutes tournées et diffusées à la télévision en haute définition. Hulu Plus diffuse donc désormais ces contenus en HD 720p.

03339398-photo-hulu-plus-sur-une-tv-samsung.jpg


En lançant une offre payante, Hulu démontre s'il en était encore besoin que le seul modèle du financement par la publicité ne fait pas recette. Ce sont d'ailleurs les déclarations des dirigeants du site internet, concernant la rentabilité de leur produit, qui avaient mis la puce à l'oreille d'une offre payante, avant de premières déclarations officielles.

YouTube lui-même, pourtant de loin la plus populaire des plateformes de vidéo à la demande, ne serait toujours pas rentable et s'aventurerait sur la piste des contenus payants.

Hulu reste quoi qu'il en soit réservé aux résidents américains, sans qu'on ait plus de précisions quant à un hypothétique lancement sur le vieux continent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell savait qu'il vendait des PC défectueux
Linux : la distribution Eeebuntu devient AuroraOS
YouTube relance le débat Flash vs HTML5
Asus Eee PC 1215N : un mini portable à Atom double cœur et Ion 2
Chrome bloquera les plugins non mis à jour
Une pre-bêta de Firefox 4 en téléchargement
Zotac lance une carte Ion en PCI-Express 1x
Insolite : la moto de Tron en vente pour 35 000 dollars
La France critique Google AdWords
Roaming : nouvelle baisse des frais d'itinérance dans l'UE
Haut de page