Hulu : le payant complèterait sans remplacer le gratuit

Par
Le 02 novembre 2009
 0
00f0000001653404-photo-la-page-d-accueil-de-hulu-com.jpg
Contrairement à ce que de récentes déclarations laissaient penser, Hulu ne devrait pas devenir entièrement payant. L'information s'était répandue comme une trainée de poudre suite à l'intervention d'un dirigeant de News Corp., détenteur d'Hulu, lors d'un séminaire dédié à la télévision, incitant une proche source du service de vidéo à la demande financé par la publicité à clarifier la situation auprès du site internet Entertainment Weekly.

D'après cette source anonyme, une hypothétique offre payante ne pourrait que compléter l'offre d'Hulu qui restera par ailleurs vouée à la gratuité, et non la remplacer. La teneur de cette offre, qu'elle soit par abonnement ou par paiement à l'acte et sa date de sortie, seraient encore inconnus.

L'informateur d'EW rappelle enfin que les groupes médias se sont construits au 20e siècle en récoltant de l'argent au travers de divers canaux de distribution, des publicités à la télévision certes mais aussi des ventes de places de cinéma et de DVD, et qu'ils risquent de souhaiter en faire autant au 21e siècle.

L'argument risque de paraitre léger aux internautes qui ont conscience du potentiel inexploité d'internet et à ceux qui ont déjà pris l'habitude d'obtenir facilement et à moindre coût des contenus sur internet, légalement ou non. Plus que jamais, le succès d'une offre légale comme Hulu témoigne pourtant de l'importance d'adapter les modes de distribution aux envies des internautes, à l'heure où les ayants-droit ont malheureusement tendance à adopter la démarche inverse...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top