Hulu pourrait susciter des sites payants début 2010

Par
Le 27 octobre 2009
 0
00f0000001775398-photo-logo-de-hulu.jpg
Bien qu'il soit déjà bien plus rentable que YouTube, Hulu devrait bel et bien devenir payant. Financé par la publicité, ce service gratuit de vidéo à la demande réservé aux américains offre pour rappel de nombreux épisodes de séries et programmes télévisés et quelques films dans leur intégralité. Il est détenu par plusieurs géants des médias américains tels Disney, NBC Universal ou encore Fox qui comptaient tirer des revenus supplémentaires de programmes déjà diffusés à l'antenne.

Chase Carey, vice-président du groupe News Corp. qui détient notamment la Fox, a récemment profité d'une conférence dédiée à la télévision pour confirmer qu'un modèle payant pourrait être lancé « dès le début 2010 ». « Le modèle reposant sur un financement par la publicité n'est pas viable à long terme pour la vidéo à la demande, » a-t-il affirmé.

00f0000001653404-photo-la-page-d-accueil-de-hulu-com.jpg
Rupert Murdoch, quant à lui président du groupe, avait déjà évoqué le mois dernier l'idée de faire face à la chute vertigineuse des revenus publicitaires en rendant payant l'accès à plusieurs de ses publications, et en particulier Hulu. Il n'a en revanche pas encore été décidé s'il s'agirait d'un modèle par abonnement ou par paiement à l'acte.

Ce futur Hulu payant pourrait n'être que la partie émergée de l'iceberg et ouvrir la voie à d'autres sites payants, y compris de sites d'information comme celui du Wall Street Journal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top