🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

IFA 2019 : Toshiba présente ses téléviseurs connectés avec Amazon Alexa et Google Assistant intégrés

06 septembre 2019 à 22h01
0
toshiba-gamme-2020.png
La gamme des téléviseurs Toshiba 2020 (© Crédits photo : Toshiba)

Le constructeur Toshiba a présenté à Berlin sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K Android TV, qui intègrent les assistants personnels d'Amazon et Google.

L'ascenseur des annonces de l'IFA 2019 s'arrête cette fois à l'étage Toshiba. La marque japonaise a annoncé, le 5 septembre en Allemagne, le lancement de ses téléviseurs connectés intégrant Amazon Alexa et Google Assistant qui composeront sa gamme 2020, mais aussi l'arrivée de l'audio Dolby Atmos, non négligeable pour les amateurs de bon son.

Les téléviseurs tourneront sous Android Pie

Pour ses nouveaux téléviseurs, Toshiba a décidé de les faire tourner sur Android Pie. Les TV intégreront également Chromecast, pour la technologie de diffusion, et Google Assistant, pour les commandes vocales.


L'idée du constructeur nippon est de permettre aux utilisateurs d'envoyer du contenu depuis leurs applications mobiles, via Chromecast, ou bien de demander à l'Assistant d'effectuer une tâche, comme rechercher une information sur le Web ou lancer votre titre préféré sur YouTube. N'oublions pas que l'assistant personnel Google permet aussi de piloter les objets connectés de votre maison.

Toshiba transformer ses TV en assistants personnels

Outre la forte présence de Google sur la gamme 2020, les téléviseurs de la marque embarqueront Toshiba Connect TV avec Alexa, l'assistant personnel d'Amazon. Des microphones ont d'ailleurs soigneusement été intégrés au téléviseur, pour une interaction aussi discrète qu'efficace. L'offre Amazon Music est incluse dans les téléviseurs. Comme pour Google, les objets connectés pourront être pilotés depuis le téléviseur, via Alexa.


L'intégration de la technologie Dolby Atmos promet de donner un peu plus de valeur aux téléviseurs. Sur ces TV, que l'on pourrait ranger dans la catégorie milieu de gamme, pas de HDR hélas mais le 4K au rendez-vous. On ignore pour l'instant la taille des écrans de la gamme, mais ils pourraient démarrer à partir de 32 pouces. Pas d'informations non plus sur le prix ni la disponibilité précise des machines. Il faudra encore être patient.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Assistant gère enfin les appels audio et vidéo de WhatsApp
Informatique : le marché en baisse au premier semestre 2019, malgré la croissance du gaming
Lenovo dévoile ses Q24i et Q27q, deux écrans ultra fins pour la bureautique
La nouvelle bibliothèque Steam débarquera en bêta publique dans 10 jours (et c'est beau)
Les ventes de véhicules électriques augmentent en Europe
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page