Téléviseur 8K : Sharp va présenter le plus grand modèle LCD au monde à l'IFA de Berlin

29 août 2019 à 19h15
8
sharp-8k-lcd-couv.png
© Sharp

Le fabricant japonais Sharp dévoilera le plus grand écran LCD 8K au monde la semaine prochaine, lors du salon IFA à Berlin, qui démarrera le 6 septembre.

Dans le monde des téléviseurs, la course est à celui qui fabriquera le plus grand écran 8K. Le défi est aussi bien technologique que marketing, et de nombreux constructeurs participent à cette bataille. Si le plus grand écran 8K du monde ne souffre d'aucune contestation avec les 292 pouces du mur chic MicroLED de Samsung, présenté il y a quelques mois à Orlando aux États-Unis, Sharp va présenter à l'IFA le plus grand téléviseur LCD 8K (il est important de le préciser) au monde.

Un écran LCD 8K 120 pouces et... 5G

Sharp a indiqué, mercredi, vouloir dévoiler un téléviseur LCD 8K de 120 pouces à Berlin. Outre sa taille record pour une version LCD, l'appareil aura la particularité d'être doté d'une connectivité 5G.


Pour le constructeur japonais, filiale du géant taïwanais Foxconn, la combinaison 8K et 5G offrira aux utilisateurs de nouvelles expériences et fera du téléviseur le support rêvé pour contempler des œuvres d'art à distance, ou pour faire revivre des monuments historiques endommagés, qu'il n'est pas ou plus possible d'admirer de ses propres yeux.

Un téléviseur pas nécessairement destiné aux consommateurs

Avec son écran géant, Sharp espère convaincre le secteur de la culture et celui de l'éducation, pour disposer notamment ses appareils dans des musées ou dans le cadre scolaire, pour une fonction d'apprentissage.

L'un des responsables de la société, Kazuhiro Kitamura, a déclaré que Sharp avait collaboré avec plusieurs sociétés, bénéficiant ainsi des progrès technologiques de l'imagerie et de la communication. « En travaillant en tandem avec d'autres entreprises, plutôt que de promouvoir nos propres offres 8K de manière isolée, nous sommes en mesure de favoriser l'écosystème 8K + 5G dans un éventail toujours plus large de disciplines (...). Plus nous pourrons associer des partenaires avec des avancées technologiques révolutionnaires, plus nous pourrons améliorer ensemble la société et la vie des gens », a-t-il poursuivi.


On ignore pour l'instant la disponibilité réelle et le coût de ce fameux téléviseur. De son côté, Sony avait plus tôt cette année affirmé que son modèle LCD 8K de 98 pouces coûterait aux acheteurs la bagatelle de... 70 000 dollars, soit 63 000 euros.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Blacksmith B3 : un nouveau scooter futuriste 100% électrique
Aladdin et le Roi Lion de retour (en 16 bits) sur PS4, Xbox et Nintendo Switch !
La NASA invite les enfants à donner un nom à son prochain rover à destination de Mars
Selon le patron d'Alibaba, la semaine de travail de 12 heures devrait être la norme grâce à l'lA
Google Maps vous permet maintenant de mixer vélo et transports en commun
Les trois smartphones de la gamme Oppo Reno 2 et leur
Google bascule de la Chine au Vietnam pour produire ses Pixel, anticipant le conflit sino-américain
Le mystérieux
🔥 PC portable Pavilion Gaming 17-cd0002nf 17
Samsung : une enceinte Galaxy Home Mini en beta test en Corée
Haut de page