OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

16 août 2019 à 12h56
0
OnePlus

C'est sur son forum officiel que la marque a confirmé le nom de sa prochaine gamme de produits. La smart TV, annoncée depuis septembre 2018, devrait être présentée très prochainement pour une sortie avant la fin de cette année.

Ce sera finalement OnePlus TV. La marque chinoise vient d'officialiser le nom de sa future télévision connectée sur le forum de son site Internet. OnePlus explique que le nom choisi est censé représenter « la valeur, la vision et la fierté » de la marque.

Un logo en apparence simple, mais reflétant l'unité et la cohérence de la marque

Un logo a également été publié, reprenant le célèbre « 1 » stylisé accompagné de la mention TV. Rien de bien original au premier regard, mais la marque détaille dans un article les raisons qui l'ont poussée à adopter cette typographie.

OnePlus TV

« Nous avons été inspirés par les suites géométriques classiques, que l'on voit dans tant de formes d'art, comme dans l'ancien symbole hindou, le mandala, et sur le célèbre temple grec ancien, Héraion d'Argos. Et en y regardant de plus près, on peut dire que nous avons utilisé la même épaisseur pour le logo et les lettres pour assurer une esthétique de symétrie et d'unité », explique fièrement OnePlus dans son post.


Un appareil 4K pensé pour la maison connectée

On ne sait pas encore grand chose de ce téléviseur très attendu par les fans du constructeur. Dans une interview accordée à PCMag l'an dernier, le PDG de OnePlus Pete Lau a confirmé seulement que la dalle serait d'une résolution 4K et proposée à la vente avant la fin de 2019.

Il a aussi donné sa vision de l'appareil, qui servira tout autant sinon plus de hub pour les différents objets connectés présents dans la maison. L'objectif est d'amener l'ensemble des appareils domotiques au « niveau suivant de la connectivité ». On peut imaginer qu'un assistant intelligent sera également intégré à l'appareil pour le piloter simplement à la voix.

OnePlus donne rendez-vous très prochainement à sa communauté pour en savoir plus sur ce nouveau téléviseur encore bien mystérieux.

Source : Neowin
14
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top