Pour Patrick Drahi, SFR a trop de salariés

22 juin 2016 à 12h26
0
Selon Patrick Drahi, le patron d'Altice, SFR est en sureffectifs. L'opérateur s'est engagé à ne pas licencier de collaborateurs pendant une durée de 3 ans, cet accord arrivera à terme dans une année.

Le groupe Altice a désormais les mains libres pour poursuivre sa stratégie d'expansion aux Etats-Unis. Présent à New-York dans le cadre de la validation du rachat de CableVision par la firme, Patrick Drahi, le patron d'Altice, a livré son avis sur la gestion de SFR, désormais dans le giron de l'ensemble avec Numericable.


Le dirigeant a ainsi estimé que SFR est actuellement « en sureffectif. C'est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne ; on fait comment ? On paie. Ils savent qu'on est en sureffectif ». L'ambition est donc d'anticiper des changements prochains.

08423928-photo-patrick-drahi.jpg


Pour le moment, l'opérateur est tenu par une convention de 3 années l'empêchant de mener un plan social ou de programmer de nombreux licenciements. Cet accord n'a toutefois vocation à perdurer dans le temps. Signé en 2014 lors du rachat de SFR par Altice, la maison-mère de Numericable, il doit se clore en 2017.

Aucun plan social n'est donc actuellement en cours, la situation pourrait cependant changer dans les prochains mois. Patrick Drahi n'a pas évoqué nommément l'idée de supprimer des emplois au sein de SFR ou de Numericable.

De son côté, Patrick Drahi, fondateur d'Altice en 2001, a pris du recul au sein du groupe. Il a certes quitté son poste de président du conseil d'administration mais va conserver la main sur la stratégie conduite par l'ensemble. Il va ainsi occuper une fonction de direction au sein d'un comité consultatif chargé de définir l'ordre du jour stratégique, opérationnel et technologique d'Altice. Patrick Drahi conservera donc les mains-libres pour livrer son avis sur les positions prises par son groupe.

A découvrir également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top