Pour Patrick Drahi, SFR a trop de salariés

22 juin 2016 à 12h26
0
Selon Patrick Drahi, le patron d'Altice, SFR est en sureffectifs. L'opérateur s'est engagé à ne pas licencier de collaborateurs pendant une durée de 3 ans, cet accord arrivera à terme dans une année.

Le groupe Altice a désormais les mains libres pour poursuivre sa stratégie d'expansion aux Etats-Unis. Présent à New-York dans le cadre de la validation du rachat de CableVision par la firme, Patrick Drahi, le patron d'Altice, a livré son avis sur la gestion de SFR, désormais dans le giron de l'ensemble avec Numericable.


Le dirigeant a ainsi estimé que SFR est actuellement « en sureffectif. C'est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne ; on fait comment ? On paie. Ils savent qu'on est en sureffectif ». L'ambition est donc d'anticiper des changements prochains.

08423928-photo-patrick-drahi.jpg


Pour le moment, l'opérateur est tenu par une convention de 3 années l'empêchant de mener un plan social ou de programmer de nombreux licenciements. Cet accord n'a toutefois vocation à perdurer dans le temps. Signé en 2014 lors du rachat de SFR par Altice, la maison-mère de Numericable, il doit se clore en 2017.

Aucun plan social n'est donc actuellement en cours, la situation pourrait cependant changer dans les prochains mois. Patrick Drahi n'a pas évoqué nommément l'idée de supprimer des emplois au sein de SFR ou de Numericable.

De son côté, Patrick Drahi, fondateur d'Altice en 2001, a pris du recul au sein du groupe. Il a certes quitté son poste de président du conseil d'administration mais va conserver la main sur la stratégie conduite par l'ensemble. Il va ainsi occuper une fonction de direction au sein d'un comité consultatif chargé de définir l'ordre du jour stratégique, opérationnel et technologique d'Altice. Patrick Drahi conservera donc les mains-libres pour livrer son avis sur les positions prises par son groupe.

A découvrir également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top