Pour Patrick Drahi, SFR a trop de salariés

22 juin 2016 à 12h26
0
Selon Patrick Drahi, le patron d'Altice, SFR est en sureffectifs. L'opérateur s'est engagé à ne pas licencier de collaborateurs pendant une durée de 3 ans, cet accord arrivera à terme dans une année.

Le groupe Altice a désormais les mains libres pour poursuivre sa stratégie d'expansion aux Etats-Unis. Présent à New-York dans le cadre de la validation du rachat de CableVision par la firme, Patrick Drahi, le patron d'Altice, a livré son avis sur la gestion de SFR, désormais dans le giron de l'ensemble avec Numericable.


Le dirigeant a ainsi estimé que SFR est actuellement « en sureffectif. C'est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne ; on fait comment ? On paie. Ils savent qu'on est en sureffectif ». L'ambition est donc d'anticiper des changements prochains.

08423928-photo-patrick-drahi.jpg


Pour le moment, l'opérateur est tenu par une convention de 3 années l'empêchant de mener un plan social ou de programmer de nombreux licenciements. Cet accord n'a toutefois vocation à perdurer dans le temps. Signé en 2014 lors du rachat de SFR par Altice, la maison-mère de Numericable, il doit se clore en 2017.

Aucun plan social n'est donc actuellement en cours, la situation pourrait cependant changer dans les prochains mois. Patrick Drahi n'a pas évoqué nommément l'idée de supprimer des emplois au sein de SFR ou de Numericable.

De son côté, Patrick Drahi, fondateur d'Altice en 2001, a pris du recul au sein du groupe. Il a certes quitté son poste de président du conseil d'administration mais va conserver la main sur la stratégie conduite par l'ensemble. Il va ainsi occuper une fonction de direction au sein d'un comité consultatif chargé de définir l'ordre du jour stratégique, opérationnel et technologique d'Altice. Patrick Drahi conservera donc les mains-libres pour livrer son avis sur les positions prises par son groupe.

A découvrir également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top