Selon son PDG, Orange "a bien encaissé le choc" Free Mobile

Pour Stéphane Richard, le p-dg d'Orange, l'opérateur aura contrebalancé en fin d'année l'arrivée de Free Mobile en nombre de clients. Dans une entrevue accordée au Figaro, il estime avoir déjà « reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012 ».

00FA000005296166-photo-st-phane-richard.jpg
« France Télécom a bien encaissé le choc. Nous allons terminer 2012 avec autant de clients que fin 2011. Nous avons reconquis tous ceux perdus au premier trimestre 2012 » estime Stéphane Richard, le patron d'Orange dans une interview publiée par Le Figaro. Commentant son bilan, la direction ajoute que « malgré la baisse de nos revenus et de nos marges, nous avons augmenté les investissements dans notre réseau de données mobiles. C'est d'ailleurs la qualité de notre réseau qui a conduit Free à nous choisir pour son itinérance ».

Lors de la publication de ses résultats en octobre dernier, Orange expliquait qu'il avait contenu la fuite de ses clients suite à l'arrivée de Free Mobile en début d'année. L'opérateur détaillait ainsi avoir recruté 317 000 nouveaux abonnés supplémentaires (nets des résiliations) entre juillet et septembre. Pour rappel, Orange avait perdu 615 000 clients au premier trimestre et 155 000 au deuxième.

Stéphane Richard précise également que l'accord d'itinérance signé avec Free Mobile a permis aux résultats financiers de l'opérateur d'être plus conséquents. Il explique ainsi qu' « hors itinérance, nous devrions perdre entre 1,5 et 2 milliards d'euros de marge d'Ebitda sur deux ans. Or l'accord d'itinérance devrait nous rapporter beaucoup plus que 1 milliard d'euros sur trois ans comme annoncé initialement. Ces revenus suivent la pente du succès commercial du 4e opérateur. Sans itinérance, le choc financier aurait été important pour Orange ».

Pour l'avenir, le p-dg rappelle que la stratégie du groupe est résolument tournée vers l'investissement dans les réseaux à très haut débit, notamment la 4G. Il précise qu'elle sera d'ailleurs commercialisée « à l'ensemble de nos clients y compris ceux de Sosh mais avec un petit supplément de prix. Je veux que nous sortions du discours qui consiste à dire que l'avenir des télécoms, c'est payer moins cher et réduire les coûts ». Après avoir stabilisé sa base de clients, Orange entend donc désormais soigner ses prochains résultats financiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page