Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé

Pour son troisième trimestre, l'opérateur indique avoir progressé dans la plupart des secteurs. Selon des estimations du groupe, le nombre de clients est en légère hausse (+ 6,3 %) grâce principalement à une augmentation du nombre d'abonnés ADSL.

00FA000004628910-photo-logo-o-range.jpg
Dans son rapport du troisième trimestre 2011 (.pdf), le groupe France Télécom-Orange explique qu'il dispose désormais de 221 millions d'abonnés (tous services compris). L'opérateur estime que cette augmentation des abonnés est à mettre au crédit de la hausse des parts de marché dans le haut débit fixe. Pour les mobiles, la part de marché d'Orange se stabilise à 40,5 %.

Pour ce Q3, Orange fait montre de stabilité en indiquant que son chiffre d'affaires consolidé s'élève désormais à 33,848 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (l'augmentation n'est que de 0,1 % par rapport à l'année précédente). Une bonne santé principalement due à la politique d'expansion du groupe baptisée « Conquêtes 2015 ».

Stéphane Richard, p-dg d'Orange commente la situation : « En Espagne nous continuons d'enregistrer une forte croissance malgré la conjoncture, avec une progression de plus de 7 % du chiffre d'affaires. Si l'environnement reste complexe en Egypte, nos activités dans les autres marchés émergents affichent une croissance de près de 4,5 %. Nous poursuivons également notre développement en Afrique et au Moyen-Orient avec la récente acquisition de CCT en République démocratique du Congo, 4ème pays le plus peuplé d'Afrique ».

Afin de poursuivre ses activités, France Télécom a expliqué qu'il comptait relever son objectif de flux de trésorerie pour la fin 2011 en passant de 7,8 à 9 milliards d'euros. Le groupe tente ainsi d'anticiper une éventuelle réduction de ses coûts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan antivirus : économisez jusqu'à 60% sur les solutions Norton
Comparatif des meilleurs PC portables pour les créatifs (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables HP (2021)
Apex Legends : une version mobile annoncée par Electronic Arts
Comparatif des meilleurs PC portables de 13 pouces (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables 2-en-1 (2021)
Comparatif des meilleurs PC portables Asus (2021)
PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita
Incendie du datacenter OVH à Strasbourg : retour sur une catastrophe moderne
Fitbit dévoile Luxe, un bracelet connecté aux allures de bijou
Haut de page