Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé

27 octobre 2011 à 11h17
0
Pour son troisième trimestre, l'opérateur indique avoir progressé dans la plupart des secteurs. Selon des estimations du groupe, le nombre de clients est en légère hausse (+ 6,3 %) grâce principalement à une augmentation du nombre d'abonnés ADSL.

00FA000004628910-photo-logo-o-range.jpg
Dans son rapport du troisième trimestre 2011 (.pdf), le groupe France Télécom-Orange explique qu'il dispose désormais de 221 millions d'abonnés (tous services compris). L'opérateur estime que cette augmentation des abonnés est à mettre au crédit de la hausse des parts de marché dans le haut débit fixe. Pour les mobiles, la part de marché d'Orange se stabilise à 40,5 %.

Pour ce Q3, Orange fait montre de stabilité en indiquant que son chiffre d'affaires consolidé s'élève désormais à 33,848 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (l'augmentation n'est que de 0,1 % par rapport à l'année précédente). Une bonne santé principalement due à la politique d'expansion du groupe baptisée « Conquêtes 2015 ».

Stéphane Richard, p-dg d'Orange commente la situation : « En Espagne nous continuons d'enregistrer une forte croissance malgré la conjoncture, avec une progression de plus de 7 % du chiffre d'affaires. Si l'environnement reste complexe en Egypte, nos activités dans les autres marchés émergents affichent une croissance de près de 4,5 %. Nous poursuivons également notre développement en Afrique et au Moyen-Orient avec la récente acquisition de CCT en République démocratique du Congo, 4ème pays le plus peuplé d'Afrique ».

Afin de poursuivre ses activités, France Télécom a expliqué qu'il comptait relever son objectif de flux de trésorerie pour la fin 2011 en passant de 7,8 à 9 milliards d'euros. Le groupe tente ainsi d'anticiper une éventuelle réduction de ses coûts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WinZip 16 : stockage dans le cloud et intégration à Facebook
Recherche : une version de Firefox avec Bing par défaut
AZiO Levetron Mech4 : un clavier gamer étanche et modulable
Réforme de la copie privée : le nouveau projet de loi est présenté
Samsung prépare un écran haute résolution pour tablette
Skype renforce les outils de développement de SkypeKit
Acer Allegro : un Windows Phone 7.5 résolument abordable
Toshiba dévoile un écran USB pour ordinateurs portables
Sony rachète Sony Ericsson à son partenaire
Panne BlackBerry : RIM est visé par une plainte
Haut de page