Résultats Q3 : France Télécom/Orange reste en bonne santé

Olivier Robillart
Publié le 27 octobre 2011 à 11h17
Pour son troisième trimestre, l'opérateur indique avoir progressé dans la plupart des secteurs. Selon des estimations du groupe, le nombre de clients est en légère hausse (+ 6,3 %) grâce principalement à une augmentation du nombre d'abonnés ADSL.

00FA000004628910-photo-logo-o-range.jpg
Dans son rapport du troisième trimestre 2011 (.pdf), le groupe France Télécom-Orange explique qu'il dispose désormais de 221 millions d'abonnés (tous services compris). L'opérateur estime que cette augmentation des abonnés est à mettre au crédit de la hausse des parts de marché dans le haut débit fixe. Pour les mobiles, la part de marché d'Orange se stabilise à 40,5 %.

Pour ce Q3, Orange fait montre de stabilité en indiquant que son chiffre d'affaires consolidé s'élève désormais à 33,848 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année (l'augmentation n'est que de 0,1 % par rapport à l'année précédente). Une bonne santé principalement due à la politique d'expansion du groupe baptisée « Conquêtes 2015 ».

Stéphane Richard, p-dg d'Orange commente la situation : « En Espagne nous continuons d'enregistrer une forte croissance malgré la conjoncture, avec une progression de plus de 7 % du chiffre d'affaires. Si l'environnement reste complexe en Egypte, nos activités dans les autres marchés émergents affichent une croissance de près de 4,5 %. Nous poursuivons également notre développement en Afrique et au Moyen-Orient avec la récente acquisition de CCT en République démocratique du Congo, 4ème pays le plus peuplé d'Afrique ».

Afin de poursuivre ses activités, France Télécom a expliqué qu'il comptait relever son objectif de flux de trésorerie pour la fin 2011 en passant de 7,8 à 9 milliards d'euros. Le groupe tente ainsi d'anticiper une éventuelle réduction de ses coûts.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles