Free annonce une box internet 4G+ destinée aux oubliés du haut débit

Alexandre Schmid Contributeur
24 septembre 2019 à 12h20
0
free box 4g

Free annonce la disponibilité d'une nouvelle offre Box 4G+ à 29,99 euros par mois pour les utilisateurs qui n'ont pas accès à la fibre. Avec ses 320 Mpbs de débits en download, le fournisseur d'accès à internet promet ici la box la plus rapide du marché.

Free a lancé ce mardi 24 septembre 2019 une Box 4G+, un produit voué à permettre aux utilisateurs qui n'ont pas accès à la fibre ou à une connexion fixe de qualité de profiter du haut débit à leur domicile. Le FAI d'Iliad était le dernier grand opérateur à ne pas proposer une telle solution à ses clients.

Des débits jusqu'à 320 Mbps

Avec la Box 4G+, Free promet la solution la plus rapide du marché, avec des débits descendants jusqu'à 320 Mbps (50 Mbps en débits montants) grâce à « l'association du réseau 4G+ de Free avec le WiFi AC 1300 ». Comptant 93% de couverture de la population en 4G, l'opérateur peut, avec cette offre, toucher des foyers qu'il n'est pas encore capable d'équiper en fibre optique.

La carte SIM étant pré-activée, la disponibilité du réseau est immédiate. Comme chez la concurrence, la box 4G+ de Free est très simple à configurer. « Il suffit de brancher le boîtier sur une prise électrique puis d'y connecter ses terminaux en WiFi ou par Ethernet », explique le FAI. Jusqu'à 64 appareils en simultané peuvent être connectés : 32 via la bande 2,4 GHz et 32 via la bande 5 GHz. Attention cependant, la limite de bande-passante est fixée à 250 Go par mois. Au-delà, la connexion sera bridée et le débit réduit. Amateurs de streaming ou de jeu vidéo, surveillez bien votre consommation.

Les abonnés à l'offre Box 4G+ bénéficient en outre d'un accès illimité à Youboox One, et ce jusqu'au 31 janvier 2020. Il s'agit d'une application permettant d'accéder à plus de 30 000 livres et BD sur smartphone, tablette et ordinateur. Un mode hors-connexion est présent.

29,99 euros par mois sans engagement

L'abonnement Box 4G+ de Free est commercialisé au prix de 29,99 euros par mois sans engagement avec garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Les frais de mise en service s'élèvent à 19 euros, les frais de résiliation à 29 euros. La box est livrée sous 48 heures par UPS.

Free rejoint donc Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui proposent déjà tous une offre Box 4G. Les opérateurs s'étaient engagés auprès de l'Arcep à proposer une telle alternative aux consommateurs qui ne peuvent pas bénéficier d'un internet fixe de qualité par les voies classiques.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 24/09/2019 à 13h06
37 réponses
27 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top