Iliad arrête officiellement de parier sur le poker

26 octobre 2012 à 08h58
0
En septembre dernier, la maison mère de Free avait demandé à ce que son autorisation de pouvoir réaliser des paris en ligne lui soit retirée. Après la validation de l'Arjel, l'autorité chargée de la régulation de ce type de transaction, la décision a été publiée ce jeudi au Journal Officiel. Entérinant ainsi la fin de parcours du groupe Iliad dans les paris et le poker en ligne.

00FA000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Iliad disposait de plusieurs sites permettant de jouer en ligne (jeux de cartes, de cercle) mais également de faire des paris et autres pronostics sportifs. Le groupe éditait ainsi plusieurs plateformes comme chilipoker.fr, chilipari.fr, turbopoker.fr, chili.fr, freepari.fr et freeparis.fr. Malgré la profusion de sites mis à disposition, le succès ne fut cependant pas au rendez-vous.

Confessant avoir enregistré 2,8 millions d'euros de pertes en 2011, Iliad avait alors décidé, en juillet dernier de jeter l'éponge. Il avait ensuite fait la demande auprès de l'Arjel afin que son autorisation de pouvoir enregistrer des paris lui soit retirée. Dans sa décision (.pdf), l'autorité confiait alors le 18 octobre que « Considérant que, par courrier du 10 septembre 2012, la société ILIAD GAMING a sollicité auprès de l'Autorité de régulation des jeux en ligne l'abrogation de l'agrément [...] il y a lieu de faire droit à cette demande ».

Désormais, la décision entre en vigueur puisqu'une nouvelle liste de sites agrées a été publiée au Journal officiel. Liste dans laquelle les portails d'Iliad ne figurent, bien entendu, plus.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet