Orange et Bouygues Telecom confirment l'annulation du mariage

01 avril 2016 à 18h52
0
Orange et Bouygues Telecom confirment l'échec des négociations. Orange et Bouygues étaient réunis en conseils d'administration respectifs pour constater l'échec des négociations dans le cadre du rachat de Bouygues Telecom par Orange.

Cela pourrait ressembler à un poisson d'avril si autant de grands médias ne convergeaient pas vers la même information, sur un sujet par ailleurs particulièrement sensible sur lequel la blague n'est pas vraiment permise. Le mariage entre Bouygues Telecom et Orange n'aura pas lieu. Du moins pas dans l'immédiat. Alors que les deux groupes s'étaient donné jusqu'au 31 mars pour trouver un accord, les deux parties s'étaient entendues pour prolonger les discussions jusqu'à dimanche (voir Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril).

Finalement, il n'aura pas fallu attendre ce délai pour connaître l'issue de ce feuilleton qui dure depuis maintenant de longs mois. Bouygues Telecom ne rentrera pas dans le giron d'Orange. Dans un communiqué, l'opérateur historique confirme l'information. Il précise qu'à "l'issue de discussions approfondies, le Conseil d'Administration d'Orange a constaté qu'un accord en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom n'a pu être trouvé. Il a donc été décidé de mettre un terme aux discussions engagées le 5 janvier dernier entre Orange et Bouygues". De son côté, Bouygues Telecom confirme également la rupture.

Dans un communiqué, la filiale du groupe de BTP précise que "le conseil d'administration de Bouygues réuni le 1er avril 2016, a décidé à l'unanimité de mettre fin aux négociations en cours. Dans un marché où l'hypothèse d'une consolidation devient désormais durablement exclue, Bouygues Telecom poursuivra sa stratégie stand alone".

L'information a été rapidement reprise par Le Monde ou Le Figaro. Orange ajoute qu'il poursuivra "l'exécution de son plan stratégique engagé en 2015 basé sur l'investissement dans les réseaux très haut débit et une expérience client incomparable, et maintient l'ensemble de ses objectifs financiers".

0258000008275122-photo-martin-bouygues.jpg

Principale pierre d'achoppement aux négociations, l'Etat, actionnaire à hauteur de 23% d'Orange serait resté sur ses exigences. Après le rachat avorté par Numericable, c'est donc un nouveau coup pour rien pour le groupe de Martin Bouygues, dont l'avenir semble plus que jamais incertain, mais aussi un revers cuisant pour Orange, dont on sait l'envie de revenir à un marché à trois opérateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top