Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril

31 mars 2016 à 08h32
0
Les deux opérateurs s'étaient donnés jusqu'au jeudi 31 mars pour statuer sur leur éventuel mariage, mais le délai ne s'est finalement pas révélé suffisant.

« Orange a réuni son Conseil d'Administration le 30 mars 2016 sur les discussions en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom. Le Conseil a pris acte du fait que les négociations n'étaient pas suffisamment avancées. », a indiqué l'opérateur historique dans un communiqué jeudi matin.

Il précise que le Conseil se réunira « pour examiner le résultat de ces discussions d'ici le 3 avril 2016 prochain », ce qui fixe donc à dimanche la nouvelle échéance au-delà de laquelle, faute d'accord, Bouygues Telecom serait amené à poursuivre seul ses activités.

Entre autres points d'achoppement se pose la question de la valorisation de la participation que prendrait Bouygues Telecom au sein du groupe Orange. Les différentes fuites évoquent une montée à 12% du capital, qui diluerait la part actuellement détenue par l'Etat au sein de l'opérateur historique, actuellement à 23%. Bercy souhaiterait par ailleurs limiter la possible montée ultérieure du groupe Bouygues au capital via un nouveau rachat d'actions, de façon à prévenir toute perte de contrôle.

Enfin, il reste certainement à trancher la question de la répartition des actifs Bouygues Telecom, qui s'agisse de la base de clients (fixes et mobiles), des infrastructures ou du réseau de boutique de l'opérateur, dont la reprise par Free (Iliad) serait envisagée.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle réclame 9,3 milliards de dollars à Google
Tesla Model 3 : révélations et récapitulatif à 24 h de la présentation
Destination Mars : la NASA utilise Hololens pour simuler la planète rouge auprès du grand public
Google se lance dans la téléphonie fixe
La version finale de l'Oculus Rift n'est pas évidente à démonter et réparer
Seagate Innov8 : un disque dur externe de bureau alimenté via USB Type-C
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre prochain
Infos US de la nuit : Yahoo change les règles du jeu de son conseil d’administration
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
Xbox One & Windows 10 à fond sur le gaming
Haut de page