Free reprendrait les 550 boutiques de Bouygues Telecom

30 mars 2016 à 08h55
0
Free devrait profiter du mariage imminent entre Orange et Bouygues pour récupérer les 550 boutiques de ce dernier. Cela constituerait une petite révolution pour l'entreprise de Xavier Niel.

Alors que Orange et Bouygues Telecom n'ont sans doute plus que quelques heures d'attente avant de sceller leur union, des incertitudes demeurent toujours quant aux actifs de Bouygues.

Selon des rumeurs récentes, SFR devait récupérer une partie du parc de clients mobiles, fixe et entreprise de Bouygues, tandis que Free devait s'accaparer les antennes et les fréquences du réseau de Bouygues, accélérant de manière drastique la couverture de l'opérateur. Mais depuis hier, cette répartition ne semble plus être d'actualité. SFR et Free devraient en effet se partager les fréquences de Bouygues Telecom.

Un enjeu social

Et alors que personne ne voulait vraiment des boutiques de Bouygues, c'est Free qui devrait récupérer les 550 officines du futur ex-opérateur mobile, d'après une information d'Europe 1. Free Mobile, qui dispose actuellement de 51 boutiques, se verrait alors doté de plus de 600 points de vente. Une évolution brutale et un vrai changement de stratégie de la part de la filiale d'Iliad, pour plusieurs raisons.

08343080-photo-club-bouygues-telecom-boutique.jpg

D'une part, parce que reprenant ces boutiques, les effectifs de Free passeraient de 6 000 à 8 000 salariés, soit un bond de 30%. D'autre part, parce que Free avait basé une partie de sa stratégie sur l'absence de ces boutiques et les économies qu'elle permettait.

Depuis 5 ans, Free a infléchi sa position sur le sujet en ouvrant régulièrement des Free Center. Un effort savamment pesé pour assurer sa présence auprès d'un nombre croissant d'abonnés potentiels. Mais en passant de 51 à plus de 600 boutiques, Free change complètement sa politique. Reste à savoir ce que l'opérateur fera de ces boutiques, dont il n'avait, jusqu'alors, manifestement pas besoin.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La livraison le jour-même, pas pour demain
Rebook commercialise les baskets d'Ellen Ripley dans Aliens
Regardez une banane, un robot Lego et un chien jouer de la musique
Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril
Sony RX10 III : super zoom et super qualité à la fois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page