🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Bouygues Telecom/Orange : verdict imminent

29 mars 2016 à 13h22
0

Le résultat des négociations entre les quatre opérateurs français devrait être dévoilé mercredi 30 mars, rapportent Les Echos. Plus que le rachat de Bouygues Telecom par Orange, c'est une vraie réorganisation du marché français des télécoms, à laquelle tous les acteurs participent. Les derniers paramètres de cette opération très complexe auraient été réglés pendant le weekend de Paques entre les opérateurs et l'État.

Selon un dirigeant interrogé par le quotidien, « rien n'est encore joué », mais « les discussions semblent néanmoins avancer dans le bon sens », preuve en serait la réunion du conseil d'administration de Bouygues Telecom mercredi. Ce serait à ce moment que l'opérateur rendrait son avis sur sa cession, ou non, à Orange.

SFR obtiendra des fréquences

Dans les sujets ayant animé les débats ces derniers jours, il y a la répartition des salariés. Selon Les Echos, SFR en récupérerait entre 1 000 et 1 500, et Free environ 2 000 - issus des boutiques. Soit la moitié des salariés de Bouygues Telecom. Autre actif : les fréquences mobiles. Alors que l'essentiel devait aller à l'opérateur de Xavier Niel, SFR en obtiendrait plus que prévu. Cela, en plus d'une partie du parc de clients mobiles, fixe et entreprise.


03E8000008342726-photo-orange-bouygues-rachat-logo-original.jpg
Avec 4 milliards d'euros, SFR pourrait être l'opérateur qui déboursera le plus dans cette opération - Crédit : Clubic.


Le but de cette répartition est de satisfaire aux exigences de l'Autorité de la concurrence. Si le deal est annoncé, celle-ci mettra bien un semestre à rendre son verdict. Période durant laquelle les clients de Bouygues Telecom auront tout le loisir d'aller voir ailleurs - s'ils craignent des couacs liés au passage d'un opérateur à un autre, comme ce fut le cas lors du rachat de SFR par Numericable. Résultat : leur valeur pourrait finir par baisser...

L'acquéreur serait-il prêt à payer le prix annoncé six mois plus tôt, pour un parc client qui entre temps aurait fondu ? Pour retenir ses abonnés et ne pas perdre d'argent à la revente, Bouygues Telecom a donc décidé de sacrifier les prix, avec une offre mobile à 4 euros pendant un an. Des rabais aussi proposés par Free, et SFR.


À lire :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canhe-Fit : un collier connecté pour nourrir et retrouver son chien ou son chat
AMD aussi supporte l'Oculus Rift avec les pilotes Crimson 16.3.2
1ers Blu-ray Ultra HD en France : premiers arrivages et reports
Une fourchette électrique qui simule le sel dans les plats
Frais de résiliation : Free condamné pour clauses abusives
<b>Joyeux Noël</b>
La Batcave se visite sur Google Street View
PlayStation VR : vers une compatibilité PC ?
Netflix Party : regardez des films et séries entre amis, via internet
Le FBI a piraté l'iPhone de San Bernadino
Haut de page