L’Etat serait d’accord pour qu’Orange rachète Bouygues Telecom

24 mars 2016 à 13h36
0
Les grandes manœuvres arriveraient à leur terme. Bercy aurait trouvé un point d'accord avec l'ensemble des partenaires en vue de la vente de Bouygues Telecom. Ce dernier entrerait au capital de l'opérateur historique à hauteur de 12%. En échange, le troisième acteur du marché ferait partie du giron d'Orange.

Selon BFM Business, l'Etat aurait donc accepté d'assouplir sa position et de faire droit aux demandes de Martin Bouygues. Cet élément pourrait d'ailleurs être le signal de la fin d'une partie des négociations. Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, doit à ce titre recevoir ce jour les PDG d'Orange et de Bouygues, Stéphane Richard et Martin Bouygues.

Pour rappel, le rôle de l'Etat est important au sein de l'opérateur historique. Initialement, le gouvernement ne souhaitait pas que l'entité publique voit sa participation au sein d'Orange reculer, et ainsi tomber à 19,6%. L'Etat voulait donc demeurer l'actionnaire majoritaire de l'opérateur français, anciennement France Telecom. Depuis 2014, il n'est d'ailleurs plus détenteur que de 23% d'Orange.

0258000008342726-photo-orange-bouygues-rachat-logo-original.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet