Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

10 juin 2014 à 10h29
0
Le groupe Iliad aurait proposé de mettre une grosse somme d'argent pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom. Un montant oscillant entre 4 et 5 milliards d'euros pourrait avoir été mis sur la table par le propriétaire de Free.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Autant y être préparé, les rumeurs autour de la vente de Bouygues Telecom devraient être légion durant les prochains mois. L'opérateur réfléchit actuellement « à toutes les hypothèses et opportunités » qui s'offrent à lui et pourrait sortir du marché de la téléphonie mobile. Dans cette logique, une partie de la concurrence pourrait être intéressée pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom.

Iliad, le propriétaire du FAI Free et de Free Mobile, aurait ainsi fait une proposition de rachat. Selon Bloomberg, la société aurait déposé une offre informelle d'un montant se situant entre 4 et 5 milliards d'euros. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais cette somme se situe en deçà du prix que souhaite obtenir Bouygues d'une éventuelle vente de sa filiale (entre 7 et 8 milliards).

Orange serait également en lice pour acquérir les actifs de son concurrent malgré les réticences des autorités. Si ce scénario se confirme, l'opérateur historique pourrait alors devoir céder une partie des fréquences ainsi que le réseau de Bouygues Telecom à Free.

Rien n'est encore acté à ce jour mais le gouvernement a très clairement donné sa position sur la structure du marché. Voilà quelques semaines, Arnaud Montebourg expliquait : « Je me bats pour le retour à 3 opérateurs en France et dans ce secteur, la consolidation est nécessaire en France et en Europe ». Un souhait dont les contours doivent encore être dessinés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
scroll top