Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe Iliad aurait proposé de mettre une grosse somme d'argent pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom. Un montant oscillant entre 4 et 5 milliards d'euros pourrait avoir été mis sur la table par le propriétaire de Free.

00FA000005645024-photo-free-mobile.jpg
Autant y être préparé, les rumeurs autour de la vente de Bouygues Telecom devraient être légion durant les prochains mois. L'opérateur réfléchit actuellement « à toutes les hypothèses et opportunités » qui s'offrent à lui et pourrait sortir du marché de la téléphonie mobile. Dans cette logique, une partie de la concurrence pourrait être intéressée pour faire l'acquisition de Bouygues Telecom.

Iliad, le propriétaire du FAI Free et de Free Mobile, aurait ainsi fait une proposition de rachat. Selon Bloomberg, la société aurait déposé une offre informelle d'un montant se situant entre 4 et 5 milliards d'euros. Il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur mais cette somme se situe en deçà du prix que souhaite obtenir Bouygues d'une éventuelle vente de sa filiale (entre 7 et 8 milliards).

Orange serait également en lice pour acquérir les actifs de son concurrent malgré les réticences des autorités. Si ce scénario se confirme, l'opérateur historique pourrait alors devoir céder une partie des fréquences ainsi que le réseau de Bouygues Telecom à Free.

Rien n'est encore acté à ce jour mais le gouvernement a très clairement donné sa position sur la structure du marché. Voilà quelques semaines, Arnaud Montebourg expliquait : « Je me bats pour le retour à 3 opérateurs en France et dans ce secteur, la consolidation est nécessaire en France et en Europe ». Un souhait dont les contours doivent encore être dessinés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 8 : prise en charge du multifenêtrage et scan des cartes de crédit
Canal+ n'entrera pas au capital de Dailymotion
Itinérance : Joe Mobile lance un
Line cible le marché professionnel et signe avec SalesForce.com
Face à Netflix, le CNC veut favoriser les offres françaises
Bouygues Telecom : 10 ou 20 Go en roaming, pour les professionnels
Facebook lance Slingshot, un concurrent de Snapchat sur iOS
En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS
Infos US de la nuit : Microsoft dévoile sa nouvelle stratégie pour la Xbox One, Max Levchin lève 45 millions de dollars pour Affirm 
Quelles applications exploitent correctement la reconnaissance vocale ?
Haut de page