🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Zero Forfait : un nouveau forfait Equitable mais un Galaxy S III qui l'est beaucoup moins

01 juin 2018 à 15h36
0
Zero Forfait vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre, nommée Forfait Equitable. Cette dernière est destinée à s'adapter à la consommation mensuelle du mobinaute pour lui facturer un tarif modulé selon ses besoins. Un système similaire au forfait Modulo de Prixtel.

Le forfait Equitable est constitué de 5 paliers allant de 4,99 euros - tarif très en vogue pour ce qu'on appelle les « mini-forfaits » - à 24,99 euros, pour 1h à 24h d'appels, de 100 à 5000 SMS et de 100 Mo à 2 Go de data. Selon la consommation mensuelle du mobinaute, ce dernier va payer plus ou moins cher sa facture téléphonique.

Bien qu'inédit jusqu'ici chez Zero Forfait, le concept n'est cependant pas nouveau dans le paysage mobile français puisque Prixtel propose depuis novembre 2011 une offre similaire, baptisée Modulo. Le MVNO fait, depuis, fréquemment évoluer ce forfait pour qu'il colle au mieux aux offres de la concurrence : il propose aujourd'hui lui aussi 5 paliers allant de 2 à 24,90 euros, soit plutôt proches de Zero Forfait côté prix.

01F4000005202920-photo-forfait-equitable-zero-forfait.jpg

Côté contenu, néanmoins, Zero Forfait se démarque en ne proposant l'illimité dans aucun des paliers, préférant miser sur un nombre important d'heures ou de SMS inclus.

Un Galaxy S III à 0 euro... oui, mais non !

Dans la foulée, le MVNO a également annoncé l'arrivée imminente du Samsung Galaxy S III à son catalogue... pour 0 euro, assurance incluse ! Une offre alléchante réservée aux 1000 premiers clients qui semble trop belle pour ne pas être sans condition.

Et des conditions, il y en a : la moindre de mesure pour disposer d'un Galaxy S III est de souscrire au fameux forfait Equitable : jusque-là, a priori, rien de bien insurmontable, le forfait étant modulable et surtout sans engagement. Mais sa seconde condition, elle, l'est, puisqu'il s'agit de souscrire à une offre UZ'IT, qui s'avère être un service de leasing, aussi nommé crédit-bail.

Contacté par nos soins, Zero Forfait nous a expliqué que l'offre UZ'IT engage l'utilisateur sur 24 mois pendant lesquels il paie une somme mensuelle pour « louer » son smartphone, qui est assuré contre le vol et la casse. Au bout de 2 ans, le client peut soit garder le téléphone - qu'il a payé - soit louer un autre téléphone. Le site du MVNO explique que le tout est proposé « à partir de 39,99 euros par mois », ce qui inclut le forfait Equitable dans sa plus petite configuration, soit 4,99 euros. Une rapide soustraction laisse donc entendre que le Galaxy S III est facturé auprès d'UZ'IT 35 euros par mois sur 24 mois, soit 840 euros au final, assurance comprise.

A titre de comparaison, le prix du Galaxy S III 16 Go est d'environ 629 euros nu chez les commerçants le proposant au tarif le plus accessible : UZ'IT propose certes l'assurance en plus, mais il est plutôt trompeur de la part de Zero Forfait de mettre en avant un prix de 0 euro qui ne correspond finalement qu'au tarif proposé à la souscription. A noter que la facturation du forfait et du smartphone entraîne deux paiements séparés et qu'arrêter son forfait ne modifie pas le prix de paiement du téléphone... exactement comme dans le cadre d'un achat à crédit de téléphone chez un opérateur comme Free Mobile, par exemple.

01F4000005202922-photo-forfait-equitable-zero-forfait.jpg

Zero Forfait nous précise néanmoins que le Galaxy S III n'est pas encore disponible et que l'objectif était de « surfer sur l'effet d'annonce » autour du smartphone, en le combinant au forfait Equitable. Les internautes qui rempliront le formulaire proposé sur le site recevront plus d'informations prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google veut récupérer les gTLD .google, .docs et .lol
Computex 2012 : Intel promet la démocratisation de Thunderbolt dans le monde PC
Bouygues Telecom abandonne la marque Universal Mobile mais pas les forfaits bloqués
Opera Mini 7 débarque sur S60, Java et Blackberry
Computex 2012 : Gigabyte annonce le X11, un ultrabook de 975 grammes
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page