Prixtel fait évoluer son offre Modulo pour se rapprocher de la concurrence

31 janvier 2012 à 15h51
0
Comme il l'avait promis, l'opérateur Prixtel vient de modifier son forfait Modulo pour s'adapter aux changements de prix de la concurrence, suite à l'arrivée sur le marché de Free Mobile. Au programme, une baisse globale des tarifs, mais également de la data proposée.

Mis en place en novembre dernier, le forfait Modulo de Prixtel propose, comme son nom l'indique, la modulation du tarif payé par l'utilisateur en fonction de sa consommation mensuelle. Avec ce forfait sans engagement, le MVNO désirait proposer une offre aux tarifs calqués sur ceux des autres opérateurs, le tout concentré dans un seul abonnement. Un concept intéressant qui l'était devenu beaucoup moins ces dernières semaines, avec les grands changements de tarifs entrainés par l'arrivée de Free Mobile.

01F4000004915394-photo-modulo-prixtel.jpg

Prixtel a donc revu sa copie : initialement étalées de 5 à 37,90 euros, les « modulations » de Modulo ont vu leurs tarifs revus à la baisse : le forfait à 2 euros de Free ouvre la danse, et le prix le plus élevé, est désormais de 24,90 euros.

Les prix sont en baisse, mais l'offre data aussi

De 7 prix possibles dans la précédente version de Modulo, on passe à 5 tarifs. En terme de voix, l'évolution est notable : pour 5 euros précédemment, il était possible d'appeler 45 minutes, contre 1 heure et 60 SMS pour 2 euros aujourd'hui. 12 euros permettaient auparavant d'appeler 30 minutes, tandis qu'aujourd'hui, le créneau à 12,90 propose 2 heures d'appel, 100 Mo de data et les SMS et MMS illimités.

Là où la baisse est importante et peut s'avérer pénalisante, c'est dans l'offre data : le créneau de 500 Mo a disparu au profit de celui de 750 Mo, mais l'opérateur ne propose plus rien au-dessus - 1 Go était disponible dans l'offre initiale. Comme précédemment, l'opérateur se charge de calculer lui-même le tarif que le mobinaute paiera selon sa consommation mensuelle, mais dans le cas d'un dépassement des 750 Mo de data, le Mo supplémentaire lui sera alors facturé 15 centimes.

En somme, Modulo s'avère surtout intéressant pour les mobinautes dont les habitudes fluctuent fortement d'un mois à l'autre : les grands consommateurs de data y regarderont sans doute à deux fois, tandis que les autres feront leurs calculs.

01C2000004915402-photo-modulo-prixtel.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les ventes de biens informatiques devraient rester ternes en 2012
Google refuse de filtrer son moteur de recherche
Android 4.0 : les Samsung Galaxy S2 et Galaxy Note prochainement mis à jour
Le site gouvernemental de la modernisation de l'Etat est à nouveau victime d'une attaque
Pays-Bas : deux FAI refusent le blocage de The Pirate Bay
Antitrust : Samsung dans le collimateur de Bruxelles
WP7 : la prochaine mise à jour prendrait en charge 85 nouvelles langues
Office 15 : Technical Preview aujourd'hui, bêta publique cet été
L'AFA annonce le retrait de 576 contenus illicites en 2011
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Haut de page