SFR Multisurf 2e SIM : 1 Go bloqués et bridés pour 10 euros/mois

02 novembre 2011 à 17h29
0
SFR a finalement lancé l'option « Multisurf 2e SIM », attendue depuis l'annonce de la refonte de son offre mobile en juin dernier, rebaptisée « Carré » pour l'occasion. Variante d'une option existante, la nouvelle option introduit malheureusement quelques subtilités qui risquent d'échapper aux abonnés.

00BE000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Une carte SIM 3G à prix préférentiel

Les deux plus onéreuses des quatre formules Carrées inauguraient l'option « Multisurf », offrant 1 Go d'Internet mobile à un second dispositif, mais seule la variante « Modem 24h/24 », lancée simultanément, était disponible jusqu'à présent. Celle-ci permet comme son nom l'indique d'utiliser la fonction modem ou point d'accès Wi-Fi de son mobile pour connecter un ou plusieurs autres dispositifs à Internet en 3G.

La nouvelle option « Multisurf 2e SIM » permet de bénéficier des mêmes services mais comme son nom l'indique au travers d'une seconde carte SIM, de manière autonome avec le modem intégré à une tablette ou à un ordinateur portable par exemple. Le format micro SIM est à ce titre proposé aux possesseurs d'iPad.

Notons qu'il est possible d'envoyer des SMS de cette carte SIM, mais dans d'obscures conditions. Il est question de 0,10 euro/unité, décomptés du crédit de 1 Go, sans que le taux de change euro/octet ne soit communiqué. La réception de SMS n'est quant à elle pas mentionnée, et il est probable que la deuxième carte SIM ait son propre numéro.

Bloquée et bridée à la fois

Si elle est fournie dans les mêmes conditions tarifaires que l'option Multisurf Modem 24h/24, c'est-à-dire sans engagement et pour 10 euros/mois supplémentaires avec la formule Carré Web ou sans supplément avec la formule Carré Web 8h et la formule Carré Absolu, elle ne bénéficie malheureusement pas des mêmes conditions d'utilisation.

Pour commencer, on retrouve bien le même quota dédié de 1 Go, indépendant de celui de 2 à 3 Go réservé aux connexions effectuées depuis le smartphone, mais la connexion n'est plus bridée mais purement et simplement bloquée une fois qu'il est atteint. Le client peut recharger ce quota avec un « Pass Internet 3G+ », à hauteur de 200 Mo pour 15 euros ou de 500 Mo pour 25 euros par exemple.

Pour autant il y aurait bel et bien un bridage, permanent celui-ci, à 3,6 Mbps, contre le double avec l'option Modem 24h/24. La limitation serait d'autant plus sournoise qu'elle n'est jamais mentionnée au cours du processus de souscription, ni même dans la fiche d'information standardisée, mais seulement dans les mentions légales de l'email publicitaire envoyé aux clients concernés.

L'opérateur est coutumier du fait puisque le bridage à 3,6 Mbps des « séries Red » n'est pas indiqué sur le site Internet mais seulement dans la fiche d'information standardisée.

021C000004714912-photo-offres-mobiles-sfr-23-08-2011.jpg

L'option « Multisurf 2e SIM » est quoi qu'il en soit disponible dès à présent. Les clients Carré Web et Carré Absolu peuvent y souscrire auprès de l'espace client en ligne, du service client par téléphone ou en point de vente. Un délai de livraison de deux à quatre semaines est à prévoir à compter de la souscription. Le changement de format de carte SIM est ensuite instantané en boutique, sous 3 jours ouvrés par correspondance, et facturé 5 euros en ligne mais pas dans les deux autres cas. Allez comprendre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top