PowerDVD 16 à l'assaut du Cloud à défaut du Blu-ray Ultra HD

le 14 avril 2016 à 19:07
 0
Cyberlink lance la nouvelle version de son logiciel de lecture média, le bien connu PowerDVD. Un an après la précédente version, c'est au tour de PowerDVD 16 de faire ses débuts. Et si le Blu-ray Ultra-HD était sur toutes les lèvres, il n'est pas pris en charge.

Pour PowerDVD 16, Cyberlink veut surfer sur la disparition du Media Center de Windows 10. Ainsi, l'éditeur taïwanais ajoute un mode de lecture TV. Dès le démarrage, le logiciel vous demande de choisir entre PC ou TV ; en mode TV, vous avez une interface 10 foot qui occupe tout l'écran et dans laquelle on navigue d'un gros bouton à l'autre. Dans ce mode, on retrouve ses photos, vidéo et sa musique avec bien sûr, la possibilité de lire ce contenu. A noter toutefois que si le Windows Media Center supportait les tuners TV, ce n'est pas le cas de PowerDVD.

L'autre nouveauté de ce cru 2016, c'est la diffusion du contenu de votre bibliothèque sur des périphériques comme Roku, Apple TV et Chromecast. Et PowerDVD peut même transcoder les contenus qui n'ont pas le bon format pour ces appareils, pour qu'ils soient finalement lus.

01E0000008413188-photo-powerdvd-16-1.jpg


Compatible avec tout un bataillon de formats de fichiers donc les MP4, MKV et autres Blu-ray 3D (3D MVC), PowerDVD 16 est aussi capable de lire le format DSD audio, une nouveauté. La 4K est gérée avec le support des formats H.265/HEVC (8 et 10 bits) et leur accélération matérielle. Ici, seuls les processeurs Core d'Intel profitent de cette accélération : les Core i5 Haswell Refresh accélèrent le décodage H.265 8 bits quand les Core i5 et supérieurs Skylake accélèrent la lecture du profil 10 bits du H.265. En revanche, PowerDVD 16 ne lit pas nativement les Blu-ray Ultra HD, une limitation due au fait que l'écosystème PC n'est pas prêt.

01C2000008413196-photo-powerdvd-16-5.jpg


Le Cloud est également au menu de cette édition de PowerDVD qui vous offre 30 Go de stockage dans le Cyberlink Cloud pour y héberger vos contenus. C'est l'édition Ultra qui propose ce service avec au besoin synchronisation, diffusion depuis le Cloud et transcodage avant transfert.

0113000008413190-photo-powerdvd-16-2.jpg
0113000008413192-photo-powerdvd-16-3.jpg
0118000008413194-photo-powerdvd-16-4.jpg


PowerDVD reste décliné en quatre versions : Standard, Pro et Ultra. C'est la version Ultra qui dispose de nombre de fonctionnalités exclusives comme la lecture des ISO de Blu-ray, la lecture des Blu-ray 3D, la diffusion vers Apple TV et Chromecast notamment, ainsi que la lecture des fichiers encodés en H.265/HEVC. La version standard de PowerDVD 16 est proposée à 44,99 euros TTC, la version Pro à 74,99 euros TTC quand il vous en coûtera 99,99 euros TTC pour la version Ultra. A noter que PowerDVD se décline en version Live, un PowerDVD auquel on s'abonne au prix de 14,99 euros tous les trimestres et qui reprend toutes les fonctions de l'édition Ultra pour un prix de revient annuel de 44,99 euros TTC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Après le petit SUV Macan, c'est l'emblématique Porsche Cayenne qui devrait, lui aussi, céder à l'appel du moteur électrique dans un futur proche.
Deuxième volet d’un triptyque d’annonces relatives aux services, Apple Arcade est un abonnement qui permettra à ses souscripteurs de jouer à une sélection de jeux vidéo exclusifs sur iOS, macOS et tvOS.
20:38 | Apple
"It’s showtime!", clamait Apple sur les cartons d’invitation à son événement californien de ce soir. Et comme le prophétisaient les observateurs, l’entreprise de Tim Cook a effectivement levé le voile sur son propre service de SVoD, se posant ainsi en concurrent direct de Netflix.
20:14 | SVOD
Après un transitoire et oubliable Galaxy S9, Samsung souffle les 10 premières bougies de sa gamme flagship avec pas moins de trois modèles au magnétisme certain.
Recalbox, le célèbre OS français et 100 % gratuit qui permet de retrouver la plupart des jeux de notre enfance sur environ 60 systèmes, va très prochainement avoir le droit à une nouvelle version stable.
Le précieux sésame est destiné à 5,8 millions de foyers cette année. Les envois vont s’étaler jusqu’à la fin du mois d’avril, selon les départements. Clubic vous explique tout.
17:40 | Énergie
La commission consultative fait part de ses interrogations quant à la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet dans un avis public délivré jeudi.
17:33 | Loi internet
Quantic Dream ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de Detroit: Become Human sur PC, le studio de David Cage dévoile les configurations minimales et recommandées pour animer son dernier titre.
Roccat étend sa large gamme de souris gaming en annonçant l’arrivée de la Kova AIMO, un mulot qui se veut très versatile (et relativement abordable aussi).
16:25 | Souris
Le chinois Zotac vient de lancer son Mek Mini, un Mini-PC Gamer pensé pour allier performances de haute volée et compacité extrême. Et pour cause, les mensurations de l’appareil ne dépassent pas les 260,8 x 136 x 258,8 mm. Au travers de ce nouveau modèle, Zotac réaffirme son intérêt pour les machines petits formats.
15:51 | Mini-PC
Amateurs de robots géants et de questions existentielles, réjouissez-vous : la mythique série animée Neon Genesis Evangelion arrive dans quelques mois sur Netflix !
15:51 | Netflix
Celui qui fut une véritable star du web il y a quelques années est aujourd'hui évincé de toute part.
D’après le blog japonais Macotakara, l’iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l’une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d’autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.
14:43 | iPhone
C’est à 18h ce soir qu’Apple va présenter ses plateformes de streaming vidéo et de presse écrite. Le constructeur va, comme à son habitude, retransmettre l’évènement en direct que nous résumerons et analyserons pour vous dans la foulée.
14:09 | Apple
Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
13:35 | Apple
scroll top