Yahoo! Mail : des problèmes de connexion depuis trois jours

Par
Le 12 décembre 2013
 0
Depuis mardi matin plusieurs utilisateurs du service Yahoo! Mail rencontrent des problèmes de connexion, une situation délicate que la firme californienne tente toujours de résoudre.

008c000006684524-photo-yahoo-mail-logo.jpg
« Nous avons clairement échoué dans notre but d'effectuer la transition de nos collègues vers Yahoo! Mail », tels sont les propos de Jeff Bonforte, vice-président des communications chez Yahoo! dans un mémo récupéré par le blog AllThingsD le mois dernier. Boudé en interne, le service doit désormais faire face à un incident empêchant plusieurs internautes de s'y connecter. M.Bonforte, précédemment outré que les employés de la firme continuent d'utiliser Microsoft Outlook, explique désormais : « plusieurs de nos utilisateurs ne peuvent plus accéder à leurs emails (...) à cause d'un problème de matériel dans nos centres de données. L'incident est plus difficile à gérer que nous ne le pensions ».

Après avoir restauré l'accès au webmail, aux applications mobiles ainsi qu'au protocole POP, l'équipe tente dorénavant de rouvrir la connexion IMAP. Parallèlement, l'équipe de maintenance explique que les utilisateurs affectés peuvent observer des délais au niveau de la réception de leurs derniers emails. « Nous avons déjà acheminé 30% des messages envoyés durant la panne. Nous pensons que l'ensemble des emails arriveront à bon port demain matin », ajoute Yahoo!

Bien entendu, Yahoo! n'est pas le seul fournisseur de messagerie à avoir été victime d'une panne. Outlook.com fut indisponible pour certains internautes au mois de mars et durant trois jours cet été. De son côté Gmail a connu des problèmes en avril 2013, en avril 2012, en février 2011 ou encore en février 2009. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas cet incident qui encouragera les employés de Yahoo! à adopter le webmail...

Pour suivre l'état de restauration de Yahoo! Mail, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top