Gmail est victime d'un dysfonctionnement partiel [MàJ]

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2012 à 19h30
Le service de messagerie de Google est, depuis 19h, victime d'une panne partielle sur certains comptes. La firme a reconnu le problème et indique mener une enquête sur le sujet.

00A0000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
Depuis 19 heures, l'accès à certaines fonctions de Gmail n'est plus possible pour certains utilisateurs. Après une déconnexion, la plateforme ne permet plus d'accéder aux courriels et affiche le bandeau traditionnel : « Oups ! Petit problème... Le système a rencontré une erreur (#000). - Nouvelle tentative dans 4:25...  »

De son côté, Google a reconnu le dysfonctionnent et indique sur son AppStatus qu'une enquête est en cours afin de déterminer la cause du problème. La firme précise qu'il s'agit d'une interruption et non d'une panne.

Malgré tout, ce dysfonctionnement n'est pas le premier du genre pour Gmail puisqu'en février dernier, des utilisateurs avaient déjà indiqué qu'une défaillance technique du service avait provoqué des pertes de données.

Mise à jour

Quelques minutes seulement après l'alerte, Google a expliqué avoir résolu le problème et précise désormais que l'accès aux messages sera disponible pour tous très rapidement. Les équipes techniques expliquent également que le problème n'a concerné que 2 % de la base des utilisateurs (dont l'auteur de ces quelques lignes) et que seul l'accès aux courriels était concerné.

01E0000005105770-photo-sans-titre-2.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !