Les employés de Yahoo! eux-mêmes bouderaient leur webmail

le 25 novembre 2013
 0
La nouvelle version de Yahoo! Mail activée pour l'ensemble des utilisateurs ne fait pas l'unanimité et il semblerait que le portail Web ait également du mal a convaincre ses propres employés de l'adopter.

0096000006684524-photo-yahoo-mail-logo.jpg
Le mois dernier, Yahoo! levait le voile sur une nouvelle version de son service de courriers électroniques. Doté d'une nouvelle interface plus épurée, celui-ci embarque quelques fonctionnalités déjà présentes au sein des produits concurrents comme l'affichage des échanges par conversations. Un peu plus personnalisable, le service active en outre des fonctionnalités précédemment payantes.

Il semblerait toutefois que les travaux n'aient pas satisfaits l'ensemble des utilisateurs. En effet certains regrettent de ne plus avoir accès à la version classique du service. En interne, les employés eux-mêmes n'en voudraient pas, préférant faire usage du logiciel Microsoft Outlook.

Dans un mémo récupéré par le blog AllThingsD, Jeff Bonforte, vice-président des communications au sein de la firme de Sunnyvale, explique ainsi : « un peu plus tôt cette année nous vous avons demandé de migrer vers Yahoo! Mail pour vos courriers professionnels. 25% d'entre vous l'avez fait (...) nous avons clairement échoué dans notre but d'effectuer la transition de nos collègues vers Yahoo! Mail. »

Dans cette note, l'homme ajoute que la plupart des employés utilisent toujours le logiciel Microsoft Outlook qu'il décrit comme un outil certes très prisé dans les années 90 au règne du PC mais véritablement obsolète à l'ère des applications Web.

Parmi les points négatifs relevés par les utilisateurs en général, notons le retrait des onglets, de certains filtres d'affichage et les divers changements en terme d'ergonomie. Yahoo! Mail s'est récemment enrichi d'un mécanisme de multi tâche pour palier le retrait des onglets et activera bientôt le chiffrement SSL. Selon M.Bonforte, Yahoo! s'apprête à introduire un système d'« auto suggestions intelligent » basé sur la technologie du gestionnaire de contacts Xobni racheté en juillet dernier.

Sur le marché du webmail, Yahoo! se positionne en troisième position derrière Google et Microsoft. Reste à savoir si la société saura convaincre son personnel de tester et d'adopter son propre produit et se montrera plus innovante face à la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Withings permet à la Body Cardio de calculer votre vitesse d'onde de pouls
Nintendo s'apprêterait à lancer une version plus petite et moins chère de la Switch
Iliad (Free) prépare une annonce sur sa stratégie fixe et mobile le 7 mai
L'épisode 1 de la dernière saison de Game of Thrones piraté 54 millions de fois en 24h
Les Britanniques devront bientôt prouver leur âge pour accéder aux sites pornos
Le Samsung Galaxy Fold accuse de graves problèmes d’écran le rendant inutilisable
Ubisoft propose Assassin's Creed Unity en téléchargement gratuit sur PC pendant une semaine
HBO annonce l'arrivée de la saison 3 de Westworld en 2020
L'Union européenne observe de très près les pratiques fiscales de Google en Irlande
E3 2019 : les principales rumeurs et annonces attendues pour l'événement
#PictureEarth : la NASA organise un challenge photo pour le Jour de la Terre
Salon Auto de Shanghai - Après la Peugeot e-208 électrique, voici la Peugeot 508 hybride
Intel se retire du marché des modems 5G pour smartphones
La série The Witcher devrait sortir sur Netflix au dernier trimestre 2019
La police utilise massivement la localisation GPS de Google pour rechercher des suspects
scroll top