Yahoo! Mail fait peau neuve et s'enrichit de quelques fonctionalités

09 octobre 2013 à 08h43
0
Yahoo! a déployé une nouvelle version de son service de courriers électroniques, lequel se dote désormais d'une nouvelle interface utilisateur plus épurée et unifiée sur tous les supports.

Au mois de décembre dernier, cinq mois après son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer dévoilait une nouvelle version de son service Yahoo! Mail. Ce dernier arborait une interface utilisateur unifiée et s'accompagnait d'une mise à jour applications sur Android, iOS puis Windows 8.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pour fêter les 16 ans de son webmail, la société a tout de même décidé de revoir l'aspect du service afin de mieux l'intégrer avec ses nouveaux produits. En effet, depuis la publication de son application Météo sur iOS, Yahoo! fait de plus en plus usage des photos de Flickr en image de fond au sein de ses produits. Le service Web de Yahoo! Weather a été repensé tout comme les sites Internet thématiques (Yahoo! Sports, Yahoo! Music...) ou encore My Yahoo!. Yahoo! Mail propose ainsi d'afficher une image de fond parmi une sélection de clichés extraits de sa plateforme de photos. Il est également possible de choisir une combinaison de couleurs neutres. Le thème sélectionné sera ensuite synchronisé sur les autres déclinaisons de Yahoo! Mail.

D'autres éléments ont également été améliorés et notamment la possibilité d'accéder à certaines actions simplement en survolant un message, une fonctionnalité proposée par Hotmail en octobre 2011. L'internaute sera en mesure d'effectuer une recherche pour l'ensemble des messages provenant de cet expéditeur, d'ajouter l'email à ses favoris ou de l'effacer. A l'instar de Gmail et Outlook.com, les échanges s'affichent désormais sous la forme de conversations. L'espace de stockage, auparavant illimité est désormais plafonné... à 1 To.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Yahoo! a également revu l'agencement du module de messagerie instantanée, du carnet d'adresses et du calendrier avec une mise en page plus claire et un chargement plus rapide. Quelques nouvelles fonctionnalités jusqu'alors réservées à l'abonnement Mail Plus sont désormais gratuites. Les comptes disposent ainsi d'adresses jetables, peuvent créer davantage de filtres (200) et autoriser le transfert automatique des messages. Le protocole POP, déjà gratuit dans certains pays européens est également ouvert à l'ensemble des comptes. L'offre Yahoo! Mail Plus est remplacée par la souscription "Ad Free Yahoo! Mail". Comme son nom l'indique, celle-ci permet d'ôter la publicité et pour les prochains abonnés son prix passe de 19,99 dollars à 49,99 dollars par an.

01C2000006693340-photo-yahoo-mail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top