Yahoo! Mail fait peau neuve et s'enrichit de quelques fonctionalités

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 octobre 2013 à 08h43
0
Yahoo! a déployé une nouvelle version de son service de courriers électroniques, lequel se dote désormais d'une nouvelle interface utilisateur plus épurée et unifiée sur tous les supports.

Au mois de décembre dernier, cinq mois après son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer dévoilait une nouvelle version de son service Yahoo! Mail. Ce dernier arborait une interface utilisateur unifiée et s'accompagnait d'une mise à jour applications sur Android, iOS puis Windows 8.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pour fêter les 16 ans de son webmail, la société a tout de même décidé de revoir l'aspect du service afin de mieux l'intégrer avec ses nouveaux produits. En effet, depuis la publication de son application Météo sur iOS, Yahoo! fait de plus en plus usage des photos de Flickr en image de fond au sein de ses produits. Le service Web de Yahoo! Weather a été repensé tout comme les sites Internet thématiques (Yahoo! Sports, Yahoo! Music...) ou encore My Yahoo!. Yahoo! Mail propose ainsi d'afficher une image de fond parmi une sélection de clichés extraits de sa plateforme de photos. Il est également possible de choisir une combinaison de couleurs neutres. Le thème sélectionné sera ensuite synchronisé sur les autres déclinaisons de Yahoo! Mail.

D'autres éléments ont également été améliorés et notamment la possibilité d'accéder à certaines actions simplement en survolant un message, une fonctionnalité proposée par Hotmail en octobre 2011. L'internaute sera en mesure d'effectuer une recherche pour l'ensemble des messages provenant de cet expéditeur, d'ajouter l'email à ses favoris ou de l'effacer. A l'instar de Gmail et Outlook.com, les échanges s'affichent désormais sous la forme de conversations. L'espace de stockage, auparavant illimité est désormais plafonné... à 1 To.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Yahoo! a également revu l'agencement du module de messagerie instantanée, du carnet d'adresses et du calendrier avec une mise en page plus claire et un chargement plus rapide. Quelques nouvelles fonctionnalités jusqu'alors réservées à l'abonnement Mail Plus sont désormais gratuites. Les comptes disposent ainsi d'adresses jetables, peuvent créer davantage de filtres (200) et autoriser le transfert automatique des messages. Le protocole POP, déjà gratuit dans certains pays européens est également ouvert à l'ensemble des comptes. L'offre Yahoo! Mail Plus est remplacée par la souscription "Ad Free Yahoo! Mail". Comme son nom l'indique, celle-ci permet d'ôter la publicité et pour les prochains abonnés son prix passe de 19,99 dollars à 49,99 dollars par an.

01C2000006693340-photo-yahoo-mail.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page