Yahoo! Mail fait peau neuve et s'enrichit de quelques fonctionalités

le 09 octobre 2013 à 08h43
0
Yahoo! a déployé une nouvelle version de son service de courriers électroniques, lequel se dote désormais d'une nouvelle interface utilisateur plus épurée et unifiée sur tous les supports.

Au mois de décembre dernier, cinq mois après son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer dévoilait une nouvelle version de son service Yahoo! Mail. Ce dernier arborait une interface utilisateur unifiée et s'accompagnait d'une mise à jour applications sur Android, iOS puis Windows 8.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pour fêter les 16 ans de son webmail, la société a tout de même décidé de revoir l'aspect du service afin de mieux l'intégrer avec ses nouveaux produits. En effet, depuis la publication de son application Météo sur iOS, Yahoo! fait de plus en plus usage des photos de Flickr en image de fond au sein de ses produits. Le service Web de Yahoo! Weather a été repensé tout comme les sites Internet thématiques (Yahoo! Sports, Yahoo! Music...) ou encore My Yahoo!. Yahoo! Mail propose ainsi d'afficher une image de fond parmi une sélection de clichés extraits de sa plateforme de photos. Il est également possible de choisir une combinaison de couleurs neutres. Le thème sélectionné sera ensuite synchronisé sur les autres déclinaisons de Yahoo! Mail.

D'autres éléments ont également été améliorés et notamment la possibilité d'accéder à certaines actions simplement en survolant un message, une fonctionnalité proposée par Hotmail en octobre 2011. L'internaute sera en mesure d'effectuer une recherche pour l'ensemble des messages provenant de cet expéditeur, d'ajouter l'email à ses favoris ou de l'effacer. A l'instar de Gmail et Outlook.com, les échanges s'affichent désormais sous la forme de conversations. L'espace de stockage, auparavant illimité est désormais plafonné... à 1 To.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Yahoo! a également revu l'agencement du module de messagerie instantanée, du carnet d'adresses et du calendrier avec une mise en page plus claire et un chargement plus rapide. Quelques nouvelles fonctionnalités jusqu'alors réservées à l'abonnement Mail Plus sont désormais gratuites. Les comptes disposent ainsi d'adresses jetables, peuvent créer davantage de filtres (200) et autoriser le transfert automatique des messages. Le protocole POP, déjà gratuit dans certains pays européens est également ouvert à l'ensemble des comptes. L'offre Yahoo! Mail Plus est remplacée par la souscription "Ad Free Yahoo! Mail". Comme son nom l'indique, celle-ci permet d'ôter la publicité et pour les prochains abonnés son prix passe de 19,99 dollars à 49,99 dollars par an.

01C2000006693340-photo-yahoo-mail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Logiciel
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony
Bonus / malus automobile : un demi-milliard d'euros de recettes pour l'Etat français
Certains Pixel 3a et 3a XL de Google s'éteindraient sans raison
Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay
Huawei réagit à la décision de Google et promet un nouvel
Comparatif 2019 : quel matériel pour améliorer votre réseau Wi-Fi ?
Parcoursup, le retour : il revient avec un nouveau bug, 67 000 candidats dans le doute
Un document interne de la NASA révèle les détails de la mission Artemis
Tesla triple ses ventes en Europe grâce à l'arrivée de la Model 3
L’OMS va déterminer si l'addiction aux jeux vidéo doit être répertoriée comme maladie
scroll top