Yahoo! Mail fait peau neuve et s'enrichit de quelques fonctionalités

Yahoo! a déployé une nouvelle version de son service de courriers électroniques, lequel se dote désormais d'une nouvelle interface utilisateur plus épurée et unifiée sur tous les supports.

Au mois de décembre dernier, cinq mois après son arrivée à la tête de Yahoo!, Marissa Mayer dévoilait une nouvelle version de son service Yahoo! Mail. Ce dernier arborait une interface utilisateur unifiée et s'accompagnait d'une mise à jour applications sur Android, iOS puis Windows 8.

01C2000006693336-photo-yahoo-mail.jpg


Pour fêter les 16 ans de son webmail, la société a tout de même décidé de revoir l'aspect du service afin de mieux l'intégrer avec ses nouveaux produits. En effet, depuis la publication de son application Météo sur iOS, Yahoo! fait de plus en plus usage des photos de Flickr en image de fond au sein de ses produits. Le service Web de Yahoo! Weather a été repensé tout comme les sites Internet thématiques (Yahoo! Sports, Yahoo! Music...) ou encore My Yahoo!. Yahoo! Mail propose ainsi d'afficher une image de fond parmi une sélection de clichés extraits de sa plateforme de photos. Il est également possible de choisir une combinaison de couleurs neutres. Le thème sélectionné sera ensuite synchronisé sur les autres déclinaisons de Yahoo! Mail.

D'autres éléments ont également été améliorés et notamment la possibilité d'accéder à certaines actions simplement en survolant un message, une fonctionnalité proposée par Hotmail en octobre 2011. L'internaute sera en mesure d'effectuer une recherche pour l'ensemble des messages provenant de cet expéditeur, d'ajouter l'email à ses favoris ou de l'effacer. A l'instar de Gmail et Outlook.com, les échanges s'affichent désormais sous la forme de conversations. L'espace de stockage, auparavant illimité est désormais plafonné... à 1 To.

01C2000006693338-photo-yahoo-mail.jpg


Yahoo! a également revu l'agencement du module de messagerie instantanée, du carnet d'adresses et du calendrier avec une mise en page plus claire et un chargement plus rapide. Quelques nouvelles fonctionnalités jusqu'alors réservées à l'abonnement Mail Plus sont désormais gratuites. Les comptes disposent ainsi d'adresses jetables, peuvent créer davantage de filtres (200) et autoriser le transfert automatique des messages. Le protocole POP, déjà gratuit dans certains pays européens est également ouvert à l'ensemble des comptes. L'offre Yahoo! Mail Plus est remplacée par la souscription "Ad Free Yahoo! Mail". Comme son nom l'indique, celle-ci permet d'ôter la publicité et pour les prochains abonnés son prix passe de 19,99 dollars à 49,99 dollars par an.

01C2000006693340-photo-yahoo-mail.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page