Gmail, Apps, Drive : difficultés (màj : résolues) d'accès aux services Google

17 avril 2013 à 15h36
0
Plusieurs services Google sont difficilement accessibles mercredi après-midi. La messagerie Gmail, le stockage Google Drive et l'administration des services Google Apps sont concernés par le problème, dont le moteur de recherche a accusé réception.

00A0000005135078-photo-google-drive-logo-sq-gb.jpg
Des limites du tout connecté ? Depuis 14 heures environ, heure de Paris, parviennent des retours utilisateur selon lesquels plusieurs des services opérés par Google sont difficilement accessibles mercredi après-midi.

« Depuis 13h45 certains services google apps sont inaccessibles. En ce qui me concerne, impossible de se connecter au panel admin et les services IMAP et SMTP sont down », nous a par exemple signalé un lecteur vers 15h30.

Google a effectivement confirmé l'existence d'un problème au niveau des services Google Apps, classé dans la catégorie « accès difficile » avant d'être requalifié en « interruption de service ».

Drive, le service de stockage maison, la messagerie Gmail et les applications bureautiques en ligne font également l'objet de dysfonctionnements partiels, là aussi reconnus et signalés par le moteur de recherche, qui indique travailler à leur résolution. Le motif de cette dégradation de service n'a pour l'instant pas été explicité. Tous les utilisateurs ne sont cependant pas touchés.

La semaine dernière avait été marquée par des dysfonctionnements similaires enregistrés du côté des services de communication en ligne d'Apple (iMessages et Facetime) ainsi que de l'outil de stockage et synchronisation iCloud.

Mise à jour, 18h : les différents services touchés ont tous été rétablis entre 16h45 et 17, indique la page Statut de l'éditeur. Google n'a pour l'instant pas expliqué les causes de ces dysfonctionnements, mais a confirmé que selon les services, une proportion importante des utilisateurs a pu être affectée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La publicité en ligne atteint un nouveau record aux États-Unis
La fourchette HAPIfork se lance sur KickStarter : rencontre avec ses créateurs
Le bitcoin,
Le projet de réforme du CSA ne fait pas mention de fusion avec l’Arcep
Oracle corrige 128 failles de sécurité dont 42 pour Java
Qualité de connexion : Fleur Pellerin souligne le travail de l'Arcep
Gigabyte Aivia Uranium, une souris pour joueur avec 70 heures d'autonomie
Résultats Intel : bénéfice en baisse de 25% sur le premier trimestre
ASML subit la chute des PC, mais prévoit un rebond en juin
L'iPhone 5S miserait sur la photo avec un capteur de 12 mégapixels
Haut de page