BitTorrent annonce un client de messagerie instantanée décentralisé

01 octobre 2013 à 10h09
0
Au tour de BitTorrent de proposer une solution pour des communications à l'abri de l'espionnage. L'entreprise annonce travailler sur un nouveau service de messagerie instantanée décentralisé et sécurisé.

00FA000006674816-photo-bittorrent-chat.jpg
BitTorrent Chat Alpha est actuellement en développement chez BitTorrent Inc. Le service permettra d'accéder à une messagerie instantanée décentralisée, fonctionnant sur le même principe de partage peer-to-peer que tous les autres produits de la firme : plus les utilisateurs distribuent les données et plus le service est stable et fiable, sans serveur, et entièrement chiffré.

Après BitTorrent Live et BitTorrent Sync, la société du même temps continue donc à diversifier ses produits, en mettant ses technologies au service de l'échange non pas de fichiers purs et simples, mais de données. BitTorrent Chat sera gratuit et proposé à tout le monde dans les prochains mois. Pour l'heure une version Alpha est en phase de test : BitTorrent Inc propose à ce titre aux internautes de s'inscrire à son Labs pour recevoir une invitation, et participer à l'amélioration du service avant son lancement officiel. Rendez-vous sur la page dédiée pour s'inscrire.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page