Publicité

FileZigZag

Mise à jour : 11/12/2022

FileZigZag

FileZigZag

Mise à jour : 11/12/2022

FileZigZag

0 (0 notes)
6 (30 jours)
Recommandez-le :

FileZigZag est une option gratuite de taille : il permet de convertir jusqua 10 fichiers par jour à condition de ne pas depasser 50 MB par conversion. En contrepartie, diverses publicités sont présentes régulièrement sur le site. Malgré tout, il s'agit sans aucun doute d'un des outils les plus appréciables sans avoir à verser un sou.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser FileZigZag ?

FileZigZag est un outil de conversion de données et de fichiers accessible directement depuis le web. Il ne nécessite donc pas d'installation de logiciel ou d'application. L'utilisateur doit simplement se rendre sur le site, uploader un fichier qu'il souhaite convertir, procéder à la conversion vers le format choisi, puis télécharger le fichier au nouveau format directement via le navigateur web de son choix.

L'outil gratuit aux limitations généreuses

FileZigZag se démarque de nombreux autres services du même type grâce à une gratuité totale, avec une limite de 10 fichiers convertibles par jour, chacun ne pouvant pas dépasser les 50 MB. Il prend par ailleurs en charge plusieurs centaines de formats différents, ce qui le rend très attractif même auprès des utilisateurs les plus initiés.

Des centaines de formats accessibles

Audio (AAC, AIFF, FLAC, MP3), vidéo (MOV, MP4, WAV, AVI), ebooks, archives, pages web, images (PNG, JPG, JPEG, TIFF), documents… Le nombre de formats accessibles sur FileZigZag est particulièrement impressionnant, et couplé à la gratuité totale du service, permettent à ce dernier de s'imposer comme une des solutions de conversion les plus intéressantes sur le web.

Publicité

Comment utiliser FileZigZag ?

FileZigZag est un des outils gratuits les plus permissifs dans le domaine de la conversion de fichiers. Il est en effet totalement gratuit meme sil met en place des limitations quotidiennes (10 conversions par jour/50 MB par fichier).

Par ailleurs, il s'agit d'un service en ligne, accessible entièrement via navigateur web (Chrome, Brave, Firefox, etc). Ce faisant, il ne nécessite aucune installation de logiciel ou d'application et peut être employé depuis tout type d'appareil compatible avec un navigateur web, à savoir smartphones, tablettes ou ordinateurs. Il ne demande par ailleurs aucune inscription sur le site, et peut être employé dès le lancement.

Les alternatives à FileZigZag

Les alternatives dans le domaine de la conversion en ligne sont désormais nombreuses. Zamzar fait par exemple partie des outils les plus polyvalents du genre, puisqu'il permet la conversion de fichiers vers plus de 1100 formats. En revanche, il pêche par diverses limitations pour une utilisation gratuite (les fichiers convertis ne peuvent pas dépasser 50 MB et l'emploi du service est limité à deux conversions toutes les 24H).

Convertio est une autre solution très intéressante puisqu'elle propose, en plus de la conversion de fichiers gratuite (dans la limite de 100 MB par fichier), l'accès à diverses fonctionnalités pratiques comme la reconnaissance de texte, ou la possibilité de convertir des fichiers locaux ou stockés dans le cloud via Google Drive ou un autre service de stockage en ligne.

Online-Convert fait également partie des alternatives les plus appréciées, notamment parce qu'elle permet la conversion de fichiers, mais aussi la conversion de données, histoire d'aller au bout des choses. Ainsi, en plus de la conversion de fichiers limités à 100 MB, Online-Convert convertit également des unités de mesure, la monnaie ou encore les fuseaux horaires.

Spécifications

Dernière mise à jour11/12/2022
Téléchargements6 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurFileZigZag
LangueFrançais
CatégorieProductivité
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à FileZigZag