Publicité

Mailinblack

Mise à jour : 07/11/2022

Mailinblack

Mailinblack

Mise à jour : 07/11/2022

Sécurisez votre entreprise ou votre organisation contre les cyberattaques par email en utilisant les solutions Mailinblack.

5 (1 notes)
13 (30 jours)
Recommandez-le :

Mailinblack est un logiciel antispam destiné aux entreprises et professionnels. Il est l'un des logiciels leaders dans ce domaine en France, avec 20 ans d'expertise en cybersécurité. Sa mission principale est de protéger et sécuriser les messageries des entreprises françaises contre les menaces quotidiennes sur internet : spams, phishing, malware, etc.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Mailinblack ?

Selon Mailinblack, « 90 % des cyberattaques passent par l'email, et dans 9 cas sur 10, elles aboutissent suite à une manipulation humaine. » Le logiciel propose donc des solutions innovantes et performantes en partie basées sur l'IA pour lutter contre les cyberattaques par mails. Mailinblack s'appuie sur un modèle de deep learning pour repérer les mails frauduleux. Deux formules complémentaires sont proposées pour cela.

La solution Protect de Mailinblack

Grâce à l'IA et des technologies de pointe, la solution Protect permet de neutraliser les emails malveillants, trier les emails non productifs et lutter contre les spambots. Cette formule propose quatre grandes fonctionnalités :

  1. Anti-malware : les filtres Mailinblack bloquent les virus, malwares et ransomwares envoyés par mail aux collaborateurs de l'entreprise
  2. Anti-phishing : une protection qui se fait en deux temps, c'est-à-dire que l'email est d'abord analysé en amont de la réception, puis le dispositif Secure Link identifie les liens malveillants en aval
  3. Anti-spreadphishing : les technologies Mailinblack analysent et trient les données sensibles, le typsquatting, les sémantiques d'urgence et de confiance, etc.
  4. Anti-spam : une protection de la boîte mail contre les spams avec les couches de sécurité Reverse DNS, RBL, sender domain validation ou encore recipient existence.

La solution Cyber Coach

En complément de la solution Protect, Cyber Coach propose de sensibiliser les collaborateurs et les former à adopter les bons réflexes face à un pirate informatique. Pour ce faire, Cyber Coach permet de simuler des attaques informatiques grâce à des modèles personnalisables.

Cette solution a été lancée en 2020 et a déjà vu plus de 200 000 utilisateurs sensibilisés et entraînés, afin de supprimer le risque humain.

Publicité

Comment utiliser Mailinblack ?

Mailinblack est un logiciel compatible avec la pulpart des systèmes d'exploitation : Windows, Mac OS et Linux, ainsi qu'avec les appareils mobiles iOS et Android.

En ce qui concerne le prix de chaque formule, il est communiqué sur demande sachant qu'il peut être personnalisé selon les besoins des entreprises. Un essai gratuit est toutefois proposé. Celui-ci est limité dans le temps et dans les fonctionnalités.

Quelles sont les alternatives à Mailinblack ?

Il existe plusieurs logiciels antispams sur le marché. ContentCatcher a pour but de protéger les entreprises contre le phishing, les spams et les pièces jointes malveillantes envoyées dans les emails. Il propose des solutions de filtrage de mails, de cryptage ou encore de détection de spams par exemple.

moducCloud est aussi un logiciel intéressant contre les spams dans les emails. Basée sur le machine learning, la solution modusCloud propose une protection avancée contre les menaces et les pièces jointes malveillantes. Elle est davantage adaptée aux petites et moyennes entreprises.

Dans le même type, on distingue Malwarebytes qui est cette fois destiné à la fois aux professionnels et particuliers. Ce logiciel n'est pas directement réservé à la protection des mails, mais propose un outil de détection et de suppression des malwares.

Spécifications

Dernière mise à jour07/11/2022
Téléchargements13 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurMailinblack
LangueFrançais
CatégorieClient de messagerie
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Mailinblack