iAdvize

Mise à jour : 08/06/2023

iAdvize

iAdvize

Mise à jour : 08/06/2023

Déléguez la gestion de la messagerie instantanée de votre site e-commerce et augmentez votre chiffre d'affaires à l'aide des outils d'analyse à base d'intelligence artificielle.

0
(0 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Voir le site
Télécharger pour Android
Télécharger pour iOS
Recommandez-le :

iAdvize est une entreprise qui fournit des services en ligne de gestion de bots conversationnels à destination des sites e-commerce. Proposant une stratégie hybride qui comprend l'utilisation de l'intelligence artificielle ainsi que l'intervention d'humains, iAdvize est l'une des premières plateformes du secteur à s'inscrire dans les principes de l'ubérisation du service client.

Pourquoi utiliser iAdvize ?

iAdvize est une solution pour les professionnels qui disposent d'un site web e-commerce et qui souhaitent externaliser leur système de conseil client. L'ambition de iAdvize est de proposer aux gérants de sites de vente en ligne un service de gestion de messagerie instantanée avec leurs clients. Pour cela, l'entreprise décline une offre en deux parties distinctes : l'uberisation du service client avec des interlocuteurs humain et le recours à l'intelligence artificielle générative, recourant au même type d'outil que ChatGPT.

Chatbot à base d'intelligence artificielle

La solution commercialisée par iAdvize peut permettre de déléguer une partie de la gestion de la messagerie instantanée à une intelligence artificielle. Cette dernière est alors en charge de détecter l'intention de la demande de l'utilisateur et de l'aiguiller automatiquement vers la réponse recherchée. Ce mode de fonctionnement est généralement utilisé dans le domaine du SAV afin d'orienter le client vers une solution concrète.

Conversation IA avec © iAdvize / Capture d'écran
Conversation IA avec © iAdvize / Capture d'écran

Recourir à l'IA pour ce type de tâche permet de disposer d'un interlocuteur — virtuel – connecté 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. En puisant dans son immense base de données et en se concentrant sur les produits vendus par tel ou tel site e-commerce, l'intelligence artificielle représente une solution très intéressante, financièrement comme d'un point de vue fonctionnel, pour le conseil client.

Conversation avec un humain

Si iAdvize fourni une solution entièrement automatisée, l'entreprise propose également un service de discussion par messagerie instantanée entre clients et personnes physiques. Pour ce faire, iAdvize recourt à la plateforme Ibbü. Cette dernière permet à toute personne de candidater afin d'arrondir ses fins de mois en conseillant des clients sur un sujet qu'elle connaît. Ibbü organise régulièrement des tests dans le but de s'assurer que les nouvelles recrues connaissent sur le bout des doigts le domaine des e-commerces sur lesquelles elles seront amenées à travailler.

Conversation ibbü via © iAdvize
Conversation ibbü via © iAdvize
Conversation IA via © iAdvize
Conversation IA via © iAdvize

Plateforme conversationnelle 360°

Pour héberger toutes les discussions menées avec la solution iAdvize, celle-ci s'articule en une offre multicanaux. Dans l'optique de permettre à tous les internautes d'obtenir une réponse, il est crucial que ces derniers puissent entrer en contact facilement avec leur interlocuteur. Ainsi, iAdvize est notamment compatible avec Facebook Messenger, WhatsApp, iMessage et SMS.

Pour faciliter l'action commerciale de l'entreprise cliente, iAdvize dispose de connecteurs développés de façon native avec les principaux CRM comme Salesforce et Zendesk pour ne citer qu'eux.

Comment utiliser iAdvize ? :

La solution iAdvize, à destination des professionnels, s'installe directement sur le site e-commerce du vendeur. Au moyen d'une intégration informatique, une fenêtre de chat peut être intégrée à toutes ou à certaines pages, permettant à l'internaute de poser ses questions à tout moment. Grâce à sa présence multicanaux, iAdvize pourra opérer tant directement sur le site Internet concerné qu'en utilisation déportée avec une prise de contact par le biais d'une page Facebook par exemple.

En raison des spécificités liées à la techhnologie employée par iAdvize, il sera nécessaire de parler à un conseiller de l'entreprise afin de commencer à utiliser la solution. À ce sujet, la mise en œuvre de cette dernière nécessitera parfois l'intervention sur-mesure d'un développeur web, notamment dans le cadre d'une intégration sur la boutique en ligne.

iAdvize est une entreprise de prestations destinée aux gérants d'e-commerces. Cela sous-entend que le service rendu est facturé. D'un point de vue concret, le concept réside en le fait d'intégrer la messagerie instantanée directement sur le site en question. En regard de la formule souscrite, on aura plus ou moins de fonctionnalités accessibles. Le ticket d'entrée pour s'offrir un service de chat digne de ce nom s'établit à 550 € par mois.

Si ce prix pourrait dissuader, rappelons l'importance du service client ainsi que son coût lorsqu'il est pleinement soutenu par des humains. Externaliser le conseil client positionne l'entreprise dans une dynamique de croissance de son chiffre d'affaires, lui permettant de se concentrer sur sa stratégie marketing et le cœur même de son activité en déléguant les tâches chronophages.

Quelles sont les alternatives à iAdvize ? :

iAdvize est une solution tout-en-un de gestion de chatbots et de messagerie instantanée de façon plus globale. Bien que le service fonctionne très bien, il est à noter que la concurrence est rude dans ce secteur. On mentionnera la plateforme Intercom ainsi que Landbot qui, pour sa part, permet de créer et personnaliser toutes les actions de son chatbot.

La démocratisation de ChatGPT permet aussi à certains nouveaux projets de voir le jour, notamment grâce à l'accès à l'API de la plateforme. Pour un développeur informatique, il est désormais envisageable d'utiliser ChatGPT pour élaborer son propre service client dopé à l'intelligence artificielle. En revanche, comme pour toutes les utilisations du chatbot d'OpenAI, on recommande de faire preuve de prudence, en regard des hallucinations de possibles de cette IA.

Spécifications

Dernière mise à jour08/06/2023
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeuriAdvize
LangueFrançais
Système d'exploitationWeb, Android, iOS
Voir le site

iAdvize : également disponible sur...

iAdvize pour Android

iAdvize pour iOS

Les rubriques liées à iAdvize