🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
CloudConvert

CloudConvert

Licence mise à jour le 07/10/2022

Vidéo, Image, documents au format PDF… Convertir des fichiers, les compressez ou en réduire la taille est dorénavant possible en ligne directement dans un navigateur web

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 37  (30 jours)

Recommandez-le :

CloudConvert est un logiciel en ligne qui permet de lancer des conversions en de nombreux formats, de compresser des fichiers ou d'en réduire la taille. Doté d'une interface claire et simple à utiliser, l'outil CloudConvert séduit également par le fait de pouvoir l'utiliser gratuitement.

Pourquoi utiliser CloudConvert ?

CloudConvert est un logiciel en ligne permettant de convertir un grand nombre de formats de fichiers. L'intérêt de cet outil réside en le fait qu'il n'est pas nécessaire de télécharger et installer de logiciel sur son propre ordinateur. De plus, le fait de convertir des fichiers dans le Cloud ne nécessite pas de disposer d'une machine puissante en matière de processeur et autres composants informatiques pour faire tourner un logiciel spécifique.

Cloudconvert screen 4

Nombreux formats supportés

Contrairement à un simple logiciel permettant de faire des conversions et restant généralement spécialisé dans son secteur comme les outils pour convertir le format des vidéos, celui des fichiers audio ou bien encore des documents PDF, CloudConvert est un logiciel en ligne tout-en-un. En effet, ce ne sont pas moins de 200 formats de fichiers que l'on peut convertir à ce jour, grâce à CloudConvert.

Réduire la taille de fichiers trop lourds

CloudConvert propose une fonctionnalité intéressante, notamment pour préparer en amont l'envoi de fichiers en pièce jointe d'un e-mail. L'outil en ligne permet de compresser des PDF et des images au format PNG ou JPG. Forte appréciable, cette fonctionnalité est paramétrable dans le sens où l'on peut choisir le profil de compression souhaité.

CloudConvert screen 1

Comment utiliser CloudConvert ? :

CloudConvert est une solution en ligne à laquelle l'on accède par le biais d'un navigateur Internet. Ainsi, nul besoin de télécharger de logiciel tiers pour utiliser l'outil.

L'utilisation du logiciel en ligne CloudConvert est gratuite dans la limite de 25 conversions par jour. Dans le cas d'un dépassement de cette bride, il sera nécessaire d'acheter des crédits supplémentaires, ou bien de choisir une offre d'abonnement.

Cloudconvert screen 2

Par ailleurs, CloudConvert fourni plusieurs API. Bien que ceci ne soit pas utile pour le grand public, cette fonctionnalité est rarement proposée et s'en voit appréciée par les développeurs. Ces API pourront être utilisées pour intégrer les fonctionnalités de CloudConvert dans un site web externe, permettant de la sorte de convertir tous types de documents PDF, fichiers vidéos, audios, etc.

Cloudconvert screen 3

Quelles sont les alternatives à CloudConvert ? :

Les logiciels et services de conversions de fichiers dans le Cloud ne manquent pas. Si CloudConvert est efficace et pertinent en raison des nombreux formats de fichiers qu'il prend en charge, d'autres outils existent en guise d'alternatives et diffèrent les uns des autres par leur fonctionnalités. Mentionnons ici l'excellente solution dans le Cloud proposée par Convertio ou encore le logiciel Format Factory qui sera à télécharger sur un PC pour sa part.

Spécifications

Editeur CloudConvert
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 37 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 07/10/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Gestion de fichiers

CloudConvert : versions précédentes

CloudConvert

Publié le 07/10/2022
Visiter l'application web CloudConvert
Version gratuite

Les rubriques liées à CloudConvert