🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Fliqlo

Fliqlo

Licence gratuite mise à jour le 29/07/2022

Ecran de veille gratuit transformant votre ordinateur en horloge rétro

starstarstarstarstar
5.0 (2 notes)
file_download 579  (30 jours)

Recommandez-le :

Fliqlo est un écran de veille minimaliste gratuit qui transforme votre ordinateur en horloge à palettes. Disponible sur Windows et macOS, c'est un utilitaire simple et élégant pour regarder l'heure sans avoir à bouger la souris. Si vous voulez ajouter une petite touche rétro à votre bureau, nous ne pouvons que vous le recommander !

Pourquoi utiliser Fliqlo ?

Fliqlo est un écran de veille gratuit qui transforme votre appareil en horloge rétro. Disponible gratuitement sur ordinateur, c’est une solution simple et flexible pour faire d’un ordinateur un élément de décor rétro à la fois élégant et utile, que ce soit dans le cadre du domicile ou au bureau.

Les fonctionnalités phares de Fliqlo

L’écran de veille Fliqlo reprend le design minimaliste des flip clocks – ou horloges à palettes - de la deuxième moitié du 20e siècle, en affichant de larges chiffres blancs sur un fond noir. Ce système assure une bonne lisibilité de l’heure, même de loin ou si la luminosité de l’appareil est basse.

Fliqlo - Ecran de veille

La taille des chiffres, la présence de l’arrière-plan, la luminosité de l’écran de veille et le format de l’heure (12/24h) sont tous réglables à l’aide des paramètres. L’application se voulant simple, il n’est en revanche pas possible de modifier les couleurs ou la police d’écriture, ce qui pourra poser problèmes aux adeptes de la personnalisation avancée.

Si ce type de logiciel ne sert plus à limiter l’usure depuis la disparition des écrans cathodiques, Fliqlo fonctionne en revanche très bien pour transformer un ordinateur en objet de décoration minimaliste et esthétique. Pour avoir une idée de ce que cet écran de veille peut donner sur un bureau, le développeur a créé une collection Pinterest répertoriant des photos prises par des utilisateurs.

Comment utiliser Fliqlo ?

L’écran de veille Fliqlo est disponible gratuitement sur Windows et macOS. Ces deux versions sont identiques, à la différence que la version macOS dispose d’une option supplémentaire pour afficher l’horloge sur plusieurs écrans. Pour les utilisateurs mobiles, une application existe sur iOS, mais il faudra débourser 0,99€ pour l’obtenir.

Fliqlo - Plateformes

Aucun compte utilisateur n’est requis pour faire fonctionner l'utilitaire. Sur ordinateur, il se présente sous la forme d’un fichier .SCR ou .DMG pouvant être installé en tant qu’écran de veille par défaut dans les paramètres de l'OS. Attention toutefois, une connexion internet est nécessaire pour que l’heure s’affiche.

Quelles sont les alternatives à Fliqlo ?

Pour avoir l’heure sur un écran de veille, Underwater est une alternative solide à Fliqlo. En plus d’afficher l’heure, l’utilitaire affiche le jour, le mois et l’année quand l’ordinateur est inactif. Comme son nom l’indique, les chiffres s’affichent sur un fond aquatique minimaliste.

Si vous préférez les aiguilles, Office Clock 7 est un bon écran de veille avec une horloge analogique personnalisable : les couleurs, la police d’écriture et l’ombre peuvent être modifiés facilement.

Même s’ils ont moins populaires qu’il y a quelques années, il existe toujours beaucoup d’écrans de veille. Pour en trouver un qui vous convient, nous vous conseillons de vous tourner vers notre page dédiée .

Spécifications

Editeur Yuji Adachi
Taille 0.02 Mo
Téléchargements 579 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.5.1
Dernière mise à jour 29/07/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Ecran de veille

Fliqlo : versions précédentes

Fliqlo 1.5.1

Publié le 28/07/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fliqlo