Amerigo File Manager

Amerigo File Manager pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : amerigo_1.0.129 / Editeur : IdeaSolutions S.r.l. / Téléchargements : 452 (7 derniers jours)
Version : amerigo_1.0.129 / Editeur : IdeaSolutions S.r.l. / Téléchargements : 452 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Amerigo est une application permettant d'assurer une meilleure gestion de vos fichiers sur smartphone. Sa compatibilité avec des services de Cloud permet de libérer de l'espace sur le téléphone qu'il s'agisse d'un iPhone (iOS) ou d'un Android. En plus de cette possibilité de gestion de vos fichiers, Amerigo offre d'autres fonctionnalités intéressantes.

26 septembre 2022 à 18h03

Pourquoi utiliser Amerigo ?

Amerigo est une application de gestion de fichiers donnant la possibilité de se connecter à différents Clouds simultanément. Par extension, elle permettra à l’utilisateur de libérer de l’espace sur son téléphone. Toutefois, plusieurs raisons peuvent justifier le choix d’un tel outil.

Amerigo
Amerigo

Application pour une gestion optimale de vos fichiers

Vous pourrez tourner vers l'application Amerigo en raison de sa capacité à vous permettre de mieux gérer vos fichiers. Ici, il est possible de se connecter à des services de Cloud comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive.

Ce gestionnaire de fichiers amélioré est utile pour regrouper vos fichiers dans différents dossiers virtuels. L’utilisateur pourra transférer ses fichiers dans des comptes Cloud de son choix. Outre les Android et iPhone, l’application peut être utilisée sur Windows ou sur Mac.

Une application multitâche

En plus de la gestion de fichiers offerte, Amerigo est une application multitâche se démarquant par de nombreuses autres fonctionnalités.  

En dehors des services Cloud, l’application embarque un navigateur web disposant d’une fonctionnalité de complétion d’URL qui vous permet de gagner du temps. Vous y trouverez également un onglet d’archives, des listes de lecture, etc.

L’application vous permet aussi de compresser ou de décompresser des fichiers selon vos besoins ou de lire des fichiers audio ou vidéo.

Application ergonomique et sécurisée

L’application Amerigo dispose d’une bonne ergonomie. Son interface simple et intuitive facilite sa prise en main. Elle dispose d’une barre de recherche qui vous permet de rechercher non seulement les fichiers sur votre stockage interne, mais aussi sur les comptes Cloud.

De même, vous avez la possibilité de protéger vos dossiers virtuels en les masquant à l’aide d’un code PIN.

Comment utiliser Amerigo ?

Amerigo est une application dont l’utilisation ne nécessite pas une inscription en amont. Il est donc disponible sur Play Store pour les Android ou sur App Store pour les systèmes iOS d'Apple iPhone. Vous pouvez également procéder au téléchargement d'Amerigo pour les PC basés sur Windows ou les Mac.

Bien que le téléchargement soit libre, l’application Amerigo offre une version payante (2,45 euros) pour la suppression des publicités et pour exporter les fichiers téléchargés depuis le navigateur.

Amerigo
Amerigo

Quelles sont les alternatives à Amerigo ?

Dans le cas où l’application Amerigo ne comblerait pas vos attentes, vous pourrez vous tourner vers d’autres applications. Bien qu’elles proposent une gestion des fichiers à l’aide du Cloud, vous ne pourrez réaliser un téléchargement ou accéder à des listes de lecture. 

Néanmoins, vous pourrez choisir Anytrans. C’est une application qui vous permet d’utiliser des produits de différents fournisseurs de stockage Cloud. Elle est compatible aussi bien avec Android qu’iPhone ou même iPad.

Odrive se présente également comme une bonne alternative en ce sens qu’elle propose également les mêmes services qu’Anytrans.  

Dans votre processus de choix, vous pouvez également opter pour Multcloud. Même s'il ne s’agit pas d’une application, l’extension en ligne vous permet de stocker vos données en ajoutant différents Clouds.

Spécifications

Editeur IdeaSolutions S.r.l.
Taille 17.59 Mo
Téléchargements 452 (7 derniers jours)
Licence
Version amerigo_1.0.129
Dernière mise à jour 26/09/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Gestion de fichiers

Amerigo File Manager : versions précédentes

Amerigo File Manager est également disponible sur : iOS

Amerigo amerigo_1.0.129

Publié le 09/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Amerigo File Manager